Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SENS-SAS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"En quoi les facteurs de décrochage et la motivation jouent-ils un rôle dans la prise en charge d'un jeune au sein d'un 'sas' ?" / Camille Marchant
Titre : "En quoi les facteurs de décrochage et la motivation jouent-ils un rôle dans la prise en charge d'un jeune au sein d'un 'sas' ?" Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Marchant, Auteur ; Philippe Hérion Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2019 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ASBL SENS-SAS MOTIVATION DÉCROCHAGE SCOLAIRE JEUNES SERVICE ACCROCHAGE SCOLAIRE PRISE EN CHARGE Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION GÉNÉRALE ................................................................ 6
CHAPITRE 1 - CADRE INSTITUTIONNEL ............................................... 9
1. Qu'est-ce qu'un Service d’Accrochage Scolaire ? .......................... 9
2. L'ASBL 'SENS-SAS' en quelques mots... ..................................... 11
3. 'SENS-SAS' et son public ............................................................ 22
4. Ressorts de la population ............................................................. 23
5. Prise en charge type d'un jeune au SAS ...................................... 25
6. Les attentes du public du SAS ..................................................... 29
CHAPITRE 2 - CADRE CONCEPTUEL ................................................. 31
1. Les concepts de décrochage scolaire et d'échec scolaire............ 31
2. Le concept de motivation et les diverses théories liées ............... 38
CHAPITRE 3 - CADRE PRATIQUE ...................................................... 52
1. Description de la situation de Julien ............................................. 52
2. Analyse de la situation au travers des concepts mobilisés .......... 63
CONCLUSION GÉNÉRALE ................................................................ 70
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 73
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80220 "En quoi les facteurs de décrochage et la motivation jouent-ils un rôle dans la prise en charge d'un jeune au sein d'un 'sas' ?" [TFE / Mémoire] / Camille Marchant, Auteur ; Philippe Hérion . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2019.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ASBL SENS-SAS MOTIVATION DÉCROCHAGE SCOLAIRE JEUNES SERVICE ACCROCHAGE SCOLAIRE PRISE EN CHARGE Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION GÉNÉRALE ................................................................ 6
CHAPITRE 1 - CADRE INSTITUTIONNEL ............................................... 9
1. Qu'est-ce qu'un Service d’Accrochage Scolaire ? .......................... 9
2. L'ASBL 'SENS-SAS' en quelques mots... ..................................... 11
3. 'SENS-SAS' et son public ............................................................ 22
4. Ressorts de la population ............................................................. 23
5. Prise en charge type d'un jeune au SAS ...................................... 25
6. Les attentes du public du SAS ..................................................... 29
CHAPITRE 2 - CADRE CONCEPTUEL ................................................. 31
1. Les concepts de décrochage scolaire et d'échec scolaire............ 31
2. Le concept de motivation et les diverses théories liées ............... 38
CHAPITRE 3 - CADRE PRATIQUE ...................................................... 52
1. Description de la situation de Julien ............................................. 52
2. Analyse de la situation au travers des concepts mobilisés .......... 63
CONCLUSION GÉNÉRALE ................................................................ 70
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 73
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80220 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire