Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relation administration et usager'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"L'administration est arrivée à l'os" / Julien Winkel in Alter Echos, 461 (16 mars 2018)
[article]
Titre : "L'administration est arrivée à l'os" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winkel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration Allocations pour personnes handicapées Allocations sociales Handicapé Médiateur fédéral Plainte Relation administration et usager Tarif social énergie Résumé : "Il y a quelques mois, Alter Échos publiait un article concernant les problèmes rencontrés par la DG Personnes handicapées [...]. Fragilisée par les coupes effectuées dans ses effectifs, déstabilisée par l'implémentation ratée d'un nouveau système informatique, cette administration cumule depuis les retards dans le traitement des demandes d'allocations émanant des personnes handicapées. Une situation qui fait réagir aujourd'hui la médiatrice fédérale francophone, Catherine De Bruecker. Dans une interview qu'elle nous a accordée, elle détaille les conséquences de cette situation sur les droits des personnes handicapées. Et prend position de manière plus générale : les citoyens n'ont pas à subir les conséquences des dysfonctionnements du système ..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55677
in Alter Echos > 461 (16 mars 2018) . - p. 14-17[article] "L'administration est arrivée à l'os" [texte imprimé] / Julien Winkel . - 2018 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 461 (16 mars 2018) . - p. 14-17
Mots-clés : Administration Allocations pour personnes handicapées Allocations sociales Handicapé Médiateur fédéral Plainte Relation administration et usager Tarif social énergie Résumé : "Il y a quelques mois, Alter Échos publiait un article concernant les problèmes rencontrés par la DG Personnes handicapées [...]. Fragilisée par les coupes effectuées dans ses effectifs, déstabilisée par l'implémentation ratée d'un nouveau système informatique, cette administration cumule depuis les retards dans le traitement des demandes d'allocations émanant des personnes handicapées. Une situation qui fait réagir aujourd'hui la médiatrice fédérale francophone, Catherine De Bruecker. Dans une interview qu'elle nous a accordée, elle détaille les conséquences de cette situation sur les droits des personnes handicapées. Et prend position de manière plus générale : les citoyens n'ont pas à subir les conséquences des dysfonctionnements du système ..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55677 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'administration vous fixe rendez-vous sur eBox / Jean-François Ledoux in Bulletin Juridique & Social, 629 (mai 2019-2)
[article]
Titre : L'administration vous fixe rendez-vous sur eBox Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Ledoux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication électronique Relation administration et usager Résumé : Une communication électronique rapide et fiable des autorités avec les citoyens et les entreprises constitue un pilier important de la transformation numérique." La loi du 27 février relative à l'échange électronique de messages par le biais de l'eBox en fixe le cadre légal. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79444
in Bulletin Juridique & Social > 629 (mai 2019-2) . - p. 1[article] L'administration vous fixe rendez-vous sur eBox [texte imprimé] / Jean-François Ledoux . - 2019 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 629 (mai 2019-2) . - p. 1
Mots-clés : Communication électronique Relation administration et usager Résumé : Une communication électronique rapide et fiable des autorités avec les citoyens et les entreprises constitue un pilier important de la transformation numérique." La loi du 27 février relative à l'échange électronique de messages par le biais de l'eBox en fixe le cadre légal. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79444 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’emploi des langues en sécurité sociale : les rapports entre l’Administration et les entreprises / Charles-Eric Clesse in Bulletin Juridique & Social, 673 (Juin 2021-2)
[article]
Titre : L’emploi des langues en sécurité sociale : les rapports entre l’Administration et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Eric Clesse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration publique Commission permanente de contrôle linguistique Communication Entreprise Entreprise privée Langue Relation administration et usager Résumé : Nous avons vu, dans le B.J.S. n° 664, quelles étaient les règles qui régissaient l’emploi des langues entre l’Administration et le citoyen. Analysons maintenant quelles sont les règles linguistiques qui régissent les rapports entre l’Administration et les entreprises. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95276
in Bulletin Juridique & Social > 673 (Juin 2021-2) . - p. 6[article] L’emploi des langues en sécurité sociale : les rapports entre l’Administration et les entreprises [texte imprimé] / Charles-Eric Clesse . - 2021 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 673 (Juin 2021-2) . - p. 6
Mots-clés : Administration publique Commission permanente de contrôle linguistique Communication Entreprise Entreprise privée Langue Relation administration et usager Résumé : Nous avons vu, dans le B.J.S. n° 664, quelles étaient les règles qui régissaient l’emploi des langues entre l’Administration et le citoyen. Analysons maintenant quelles sont les règles linguistiques qui régissent les rapports entre l’Administration et les entreprises. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes débats se tendent autour de la DG Personnes handicapées / Julien Winkel in Alter Echos, 470 (janvier 2019)
[article]
Titre : Les débats se tendent autour de la DG Personnes handicapées Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winkel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration Audit Handicapé Relation administration et usager Téléphone Résumé : La situation au sein de la DG Personnes handicapées ne s’arrange pas. Toujours aussi peu joignable par téléphone, l’administration traîne également la patte dans le traitement des dossiers introduits par les personnes porteuses de handicaps. Le débat se tend. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61788
in Alter Echos > 470 (janvier 2019) . - p. 38-39[article] Les débats se tendent autour de la DG Personnes handicapées [texte imprimé] / Julien Winkel . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 470 (janvier 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : Administration Audit Handicapé Relation administration et usager Téléphone Résumé : La situation au sein de la DG Personnes handicapées ne s’arrange pas. Toujours aussi peu joignable par téléphone, l’administration traîne également la patte dans le traitement des dossiers introduits par les personnes porteuses de handicaps. Le débat se tend. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61788 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’emploi des langues en sécurité sociale / Charles-Eric Clesse in Bulletin Juridique & Social, 664 (Février 2021-1)
[article]
Titre : L’emploi des langues en sécurité sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Eric Clesse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Langue Relation administration et usager Sécurité sociale Service public Résumé : Dans quelle langue doit s’adresser un service public à un assuré social ou à une entreprise ? C’est la loi du 18 juillet 1966 sur l’emploi des langues en matière administrative qui règle cette problématique. Elle vise aussi bien les services publics centralisés que ceux décentralisés de l’État, des provinces, des agglomérations, des fédérations de communes et des communes, dans la mesure où ils ne sont pas régis, au point de vue de l’emploi des langues, par une autre loi.
Nous aborderons, dans ce premier article, la question de la langue à utiliser entre les particuliers et l’Administration. Un second article sera consacré à l’emploi des langues entre les entreprises et l’Administration.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91535
in Bulletin Juridique & Social > 664 (Février 2021-1) . - p. 5[article] L’emploi des langues en sécurité sociale [texte imprimé] / Charles-Eric Clesse . - 2021 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 664 (Février 2021-1) . - p. 5
Mots-clés : Langue Relation administration et usager Sécurité sociale Service public Résumé : Dans quelle langue doit s’adresser un service public à un assuré social ou à une entreprise ? C’est la loi du 18 juillet 1966 sur l’emploi des langues en matière administrative qui règle cette problématique. Elle vise aussi bien les services publics centralisés que ceux décentralisés de l’État, des provinces, des agglomérations, des fédérations de communes et des communes, dans la mesure où ils ne sont pas régis, au point de vue de l’emploi des langues, par une autre loi.
Nous aborderons, dans ce premier article, la question de la langue à utiliser entre les particuliers et l’Administration. Un second article sera consacré à l’emploi des langues entre les entreprises et l’Administration.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91535 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleChômeurs en colère contre les dysfonctionnements de la CSC / Arnaud Lismond-Mertes in Ensemble !, 109 (Décembre 2022- mars 2023)
PermalinkRapport 2019 du médiateur fédéral : focus sur l’asile, la migration et la détention / Médiateur fédéral in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 394 (Avril 2020)
Permalink