Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REPONSE AUX QUESTIONS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
QCM de chimie générale / Mohamed Ayadim
Titre : QCM de chimie générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3558-4 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Chimie physique et théorique -- Questions à choix multiple Chimie -- Question-réponse CHIMIE EXERCICES QCM REPONSE AUX QUESTIONS Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM en chimie générale corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM corrigés en chimie générale. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année d'études de santé. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 2e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83103 QCM de chimie générale [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578) .
ISBN : 978-2-8041-3558-4 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chimie physique et théorique -- Questions à choix multiple Chimie -- Question-réponse CHIMIE EXERCICES QCM REPONSE AUX QUESTIONS Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM en chimie générale corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM corrigés en chimie générale. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année d'études de santé. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 2e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83103 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 54 AYA K Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible54 AYA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible