Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réalité virtuelle -- Aspect psychologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : La réalité virtuelle thérapeutique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réalité virtuelle -- Aspect psychologique Anxiété -- Médecines parallèles Résumé : Il y a peu, le Centre Neuro Psychiatrique (CNP) Saint-Martin, situé à Dave (Namur), organisait une séance de test de réalité virtuelle thérapeutique. Le but : faire découvrir cette nouvelle technologie qui complète aujourd’hui son offre de soins. L’AVIQ y était ! En ligne : https://www.aviq.be/sites/default/files/documents_pro/2023-10/012.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82812
in C'est l'AVIQ ! > 12 (Décembre 2019) . - p. 11-14[article] La réalité virtuelle thérapeutique [texte imprimé] . - 2019 . - p. 11-14.
Langues : Français (fre)
in C'est l'AVIQ ! > 12 (Décembre 2019) . - p. 11-14
Mots-clés : Réalité virtuelle -- Aspect psychologique Anxiété -- Médecines parallèles Résumé : Il y a peu, le Centre Neuro Psychiatrique (CNP) Saint-Martin, situé à Dave (Namur), organisait une séance de test de réalité virtuelle thérapeutique. Le but : faire découvrir cette nouvelle technologie qui complète aujourd’hui son offre de soins. L’AVIQ y était ! En ligne : https://www.aviq.be/sites/default/files/documents_pro/2023-10/012.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMétavers : les nouveaux enjeux pour la France et l’Europe / Bernard Benhamou in Cahiers français, 433 (mai 2023)
[article]
Titre : Métavers : les nouveaux enjeux pour la France et l’Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Benhamou Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 90-98 Langues : Français (fre) Mots-clés : Métavers Réalité virtuelle immersive Réalité virtuelle -- Aspect psychologique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110899
in Cahiers français > 433 (mai 2023) . - p. 90-98[article] Métavers : les nouveaux enjeux pour la France et l’Europe [texte imprimé] / Bernard Benhamou . - 2023 . - p. 90-98.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 433 (mai 2023) . - p. 90-98
Mots-clés : Métavers Réalité virtuelle immersive Réalité virtuelle -- Aspect psychologique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110899 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEt si les écrans nous soignaient ? / Michael Stora
Titre : Et si les écrans nous soignaient ? : psychanalyse des jeux vidéo et autres plaisirs numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Stora, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5838-6 Prix : 12 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Réalité virtuelle -- Aspect psychologique Dépendance (psychologie) Jeux vidéo -- Aspect psychologique Jeux vidéo -- Emploi en thérapeutique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Dans cette réédition actualisée de son ouvrage Guérir par le virtuel, Michael Stora s'appuie sur son expérience personnelle pour analyser notre rapport inconscient aux écrans qui, en quelques années, ont connu une véritable révolution en devenant interactifs (télévision, ordinateur, jeux vidéos, smartphones, réseaux sociaux…) L'auteur dresse un état des lieux de nos diverses pratiques numériques, qu'il interprète comme de nouvelles manières de jouer avec nos représentations, sans aucun jugement moral. Avec l'aide de nombreuses vignettes cliniques, il montre en quoi ces usages numériques bouleversent notre rapport à l'autre mais aussi à nous-mêmes. En tant que pionnier français, il expose son utilisation de jeux vidéo comme médiation numérique auprès de jeunes ou de moins jeunes en souffrance psychique. Entre pratique et théorie, il partage ses réflexions sur la nouvelle clinique des addictions au numérique, qu'il considère comme révélatrice d'une société en pleine évolution, où l'Idéal du Moi semble avoir gagné du terrain sur le Surmoi. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79391 Et si les écrans nous soignaient ? : psychanalyse des jeux vidéo et autres plaisirs numériques [texte imprimé] / Michael Stora, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - 2018 . - 1 vol. (194 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7492-5838-6 : 12 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réalité virtuelle -- Aspect psychologique Dépendance (psychologie) Jeux vidéo -- Aspect psychologique Jeux vidéo -- Emploi en thérapeutique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Dans cette réédition actualisée de son ouvrage Guérir par le virtuel, Michael Stora s'appuie sur son expérience personnelle pour analyser notre rapport inconscient aux écrans qui, en quelques années, ont connu une véritable révolution en devenant interactifs (télévision, ordinateur, jeux vidéos, smartphones, réseaux sociaux…) L'auteur dresse un état des lieux de nos diverses pratiques numériques, qu'il interprète comme de nouvelles manières de jouer avec nos représentations, sans aucun jugement moral. Avec l'aide de nombreuses vignettes cliniques, il montre en quoi ces usages numériques bouleversent notre rapport à l'autre mais aussi à nous-mêmes. En tant que pionnier français, il expose son utilisation de jeux vidéo comme médiation numérique auprès de jeunes ou de moins jeunes en souffrance psychique. Entre pratique et théorie, il partage ses réflexions sur la nouvelle clinique des addictions au numérique, qu'il considère comme révélatrice d'une société en pleine évolution, où l'Idéal du Moi semble avoir gagné du terrain sur le Surmoi. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79391 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 STO E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible