Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Perte d'audition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Non à la publicité pour les aides auditives / Laurent Vergnon in La revue de gériatrie, Vol.45, N°2 (Février 2020)
[article]
Titre : Non à la publicité pour les aides auditives Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vergnon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 117-122 Langues : Français (fre) Mots-clés : Presbyacousie Perte d'audition Aides auditives Orthophonie Résumé : L’audition est considérée par l’immense majorité des français comme un sens acquis à la naissance dont il est tout à fait inutile de se préoccuper par la suite. Ils savent que les sens deviennent moins performants en vieillissant, mais cela leur semble naturel et sans gravité. La définition du mot presbyacousie, sur WIKIPEDIA est la suivante : « perte progressive de l’audition, liée à l’âge, bilatérale et symétrique, surtout dans les fréquences élevées ». Peut-on être plus imprécis sur cette pathologie grave ?[…] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85830
in La revue de gériatrie > Vol.45, N°2 (Février 2020) . - p. 117-122[article] Non à la publicité pour les aides auditives [texte imprimé] / Laurent Vergnon . - 2020 . - p. 117-122.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol.45, N°2 (Février 2020) . - p. 117-122
Mots-clés : Presbyacousie Perte d'audition Aides auditives Orthophonie Résumé : L’audition est considérée par l’immense majorité des français comme un sens acquis à la naissance dont il est tout à fait inutile de se préoccuper par la suite. Ils savent que les sens deviennent moins performants en vieillissant, mais cela leur semble naturel et sans gravité. La définition du mot presbyacousie, sur WIKIPEDIA est la suivante : « perte progressive de l’audition, liée à l’âge, bilatérale et symétrique, surtout dans les fréquences élevées ». Peut-on être plus imprécis sur cette pathologie grave ?[…] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85830 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtVision and hearing impairment and occupational therapy education: Needs and current practice / Walter Wittich in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.80 Issue 6 (June 2017)
[article]
Titre : Vision and hearing impairment and occupational therapy education: Needs and current practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Wittich ; Jonathan Jarry ; Elizabeth A. Barstow ; Thomas Aliki Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 384-391 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : perte d'audition basse vision surdité cécité Résumé : It is unclear what sensory impairment screening content should be included in the core-educational process for occupational therapists. The purpose of this study was to identify what content is currently being taught with regard to screening for vision and hearing loss, and to gather recommendations from specialists in this field of practice in order to formulate recommendations to improve professional entry-level occupational therapy curriculum content. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52664
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 6 (June 2017) . - p. 384-391[article] Vision and hearing impairment and occupational therapy education: Needs and current practice [texte imprimé] / Walter Wittich ; Jonathan Jarry ; Elizabeth A. Barstow ; Thomas Aliki . - 2017 . - p. 384-391.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 6 (June 2017) . - p. 384-391
Mots-clés : perte d'audition basse vision surdité cécité Résumé : It is unclear what sensory impairment screening content should be included in the core-educational process for occupational therapists. The purpose of this study was to identify what content is currently being taught with regard to screening for vision and hearing loss, and to gather recommendations from specialists in this field of practice in order to formulate recommendations to improve professional entry-level occupational therapy curriculum content. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt