Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Participation du patient / méthodes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Le partenariat patient au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Blockx Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation du patient / méthodes marketing social Éducation du patient comme sujet Consultation maison médicale Belgique système de santé Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : Partage de pouvoir démocratique ou responsabilisation du patient à outrance, intégration ou déshumanisation, intérêt collectif ou consumérisme individuel... on l’a vu, les enjeux et les outils de la participation des patients dans le système de soin ne sont pas anodins. Comment réconcilier tout cela dans la pratique et particulièrement dans le cadre d’une consultation ? Tentative. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-au-quotidien.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81263
in Santé conjuguée > 88 (Septembre 2019) . - p. 46-48[article] Le partenariat patient au quotidien [texte imprimé] / Stéphanie Blockx . - 2019 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 88 (Septembre 2019) . - p. 46-48
Mots-clés : Participation du patient / méthodes marketing social Éducation du patient comme sujet Consultation maison médicale Belgique système de santé Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : Partage de pouvoir démocratique ou responsabilisation du patient à outrance, intégration ou déshumanisation, intérêt collectif ou consumérisme individuel... on l’a vu, les enjeux et les outils de la participation des patients dans le système de soin ne sont pas anodins. Comment réconcilier tout cela dans la pratique et particulièrement dans le cadre d’une consultation ? Tentative. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-au-quotidien.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81263 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Le partenariat patient à l’hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Thiam Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation du patient / méthodes Relations entre professionnels de santé et patients Culture organisationnelle Agrément Belgique Canada Hôpitaux Audit clinique Qualité des soins de santé empowerment patient-expert Résumé : Les auteurs décrivent les activités du "Comité Patient Partenaire" créé en 2015 dans le pôle hospitalier de Jolimont. Celui-ci a pour mission de promouvoir la culture du partenariat patient au niveau micro (dans les soins cliniques directs) et au niveau méso (dans le développement de projets institutionnels). Les auteurs décrivent la démarche qui a présidé à la création de ce comité, la sélection des patient partenaire et les projets de coconstruction développés (brochures, feuillet d'admission, newsletter,...). Des patientes partenaires expliquent l'évolution de leurs rôles. Le CPP est pour l'hôpital un élément favorable à la dynamique d'amélioration continue instaurée par l'accréditation. Cette dynamique va évoluer avec les référentiels d'Accréditation Canada (AC). D'autre part, ce projet est s'inscrit dans la volonté du SPF Santé publique à travers le contrat qualité pluriannuel dont un des axes est consacré à l’empowerment des patients s’inscrivant dans l’évolution des relations entre patients et professionnels. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-a-l-hopital.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81255
in Santé conjuguée > 88 (Septembre 2019) . - p. 24-26[article] Le partenariat patient à l’hôpital [texte imprimé] / Fatou Thiam . - 2019 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 88 (Septembre 2019) . - p. 24-26
Mots-clés : Participation du patient / méthodes Relations entre professionnels de santé et patients Culture organisationnelle Agrément Belgique Canada Hôpitaux Audit clinique Qualité des soins de santé empowerment patient-expert Résumé : Les auteurs décrivent les activités du "Comité Patient Partenaire" créé en 2015 dans le pôle hospitalier de Jolimont. Celui-ci a pour mission de promouvoir la culture du partenariat patient au niveau micro (dans les soins cliniques directs) et au niveau méso (dans le développement de projets institutionnels). Les auteurs décrivent la démarche qui a présidé à la création de ce comité, la sélection des patient partenaire et les projets de coconstruction développés (brochures, feuillet d'admission, newsletter,...). Des patientes partenaires expliquent l'évolution de leurs rôles. Le CPP est pour l'hôpital un élément favorable à la dynamique d'amélioration continue instaurée par l'accréditation. Cette dynamique va évoluer avec les référentiels d'Accréditation Canada (AC). D'autre part, ce projet est s'inscrit dans la volonté du SPF Santé publique à travers le contrat qualité pluriannuel dont un des axes est consacré à l’empowerment des patients s’inscrivant dans l’évolution des relations entre patients et professionnels. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-a-l-hopital.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81255 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt