Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MIXITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
2188-2189 - Les décrets "inscriptions" et "mixité sociale" de la Communauté française (Bulletin de Courrier hebdomadaire, 2188-2189 [02/11/2013]) / Nathalie Ryelandt
[n° ou bulletin]
Titre : 2188-2189 - Les décrets "inscriptions" et "mixité sociale" de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Ryelandt, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : DECRET INSCRIPTION MIXITE Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=2004 [n° ou bulletin] 2188-2189 - Les décrets "inscriptions" et "mixité sociale" de la Communauté française [texte imprimé] / Nathalie Ryelandt, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DECRET INSCRIPTION MIXITE Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=2004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDossier. Sport et social. La mixité perd la deuxième manche / Martine Vandemeulebroucke in Alter Echos, 373 (20 décembre 2013)
[article]
Titre : Dossier. Sport et social. La mixité perd la deuxième manche Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vandemeulebroucke, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : SPORT // SOCIAL : EGALITE : HOMME FEMME MIXITE Résumé : V.O http://www.universitedesfemmes.be
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9236
in Alter Echos > 373 (20 décembre 2013) . - 4-5[article] Dossier. Sport et social. La mixité perd la deuxième manche [texte imprimé] / Martine Vandemeulebroucke, Auteur . - 2013 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 373 (20 décembre 2013) . - 4-5
Mots-clés : SPORT // SOCIAL : EGALITE : HOMME FEMME MIXITE Résumé : V.O http://www.universitedesfemmes.be
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUn lieu d’accueil favorisant la mixité et la multiculturalité / Jérôme GRATZL in Métiers de la petite enfance, 269 (Mai 2019)
[article]
Titre : Un lieu d’accueil favorisant la mixité et la multiculturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme GRATZL, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL MIXITE FAMILLE INTEGRATION MULTICULTURALISME Résumé :
La Maison de l’enfance de la Vallée de la jeunesse à Lausanne (Suisse) est un lieu particulier dont la mission première est d’accueillir les familles dans leur diversité. Les professionnelles de l’espace bébés, du secteur des ateliers et du lieu d’accueil enfants-parents ont toutes pour objectif d’accueillir chacun quels que soient sa langue, sa culture, sa religion, son milieu socio-économique ou son parcours de vie. L’accompagnement et le soutien qu’elles proposent font de ce lieu un dispositif singulier de prévention et de mixité sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79981
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 24-26[article] Un lieu d’accueil favorisant la mixité et la multiculturalité [texte imprimé] / Jérôme GRATZL, Auteur . - 2019 . - 24-26.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 24-26
Mots-clés : ACCUEIL MIXITE FAMILLE INTEGRATION MULTICULTURALISME Résumé :
La Maison de l’enfance de la Vallée de la jeunesse à Lausanne (Suisse) est un lieu particulier dont la mission première est d’accueillir les familles dans leur diversité. Les professionnelles de l’espace bébés, du secteur des ateliers et du lieu d’accueil enfants-parents ont toutes pour objectif d’accueillir chacun quels que soient sa langue, sa culture, sa religion, son milieu socio-économique ou son parcours de vie. L’accompagnement et le soutien qu’elles proposent font de ce lieu un dispositif singulier de prévention et de mixité sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79981 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : dossier. Mixité: comment la vivre mieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 1-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT MIXITÉ Note de contenu : ÉTAT DES LIEUX
FILLES ET GARÇONS :
ENSEMBLE, C'EST TOUT ?
PISTES
EXPÉRIMENTER LA NON-MIXITÉ
PRATIQUES
UNE MIXITÉ ENRICHISSANTE
FAIRE DE LA PRÉVENTION
PLUTÔT QUE DU PALLIATIF
LE PROBLÈME, CE N'EST PAS LA MIXITÉ
DES ÉLÈVES, MAIS LE MANQUE DE
MIXITÉ DU CORPS PROFESSORAL !
UNE MIXITÉ RÉCENTE
ÉCLAIRAGE
« ON NE NAIT PAS HOMME,
ON LE DEVIENT »En ligne : http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/dossier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35194
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 1-11[article] dossier. Mixité: comment la vivre mieux ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2015 . - 1-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 1-11
Mots-clés : ENSEIGNEMENT MIXITÉ Note de contenu : ÉTAT DES LIEUX
FILLES ET GARÇONS :
ENSEMBLE, C'EST TOUT ?
PISTES
EXPÉRIMENTER LA NON-MIXITÉ
PRATIQUES
UNE MIXITÉ ENRICHISSANTE
FAIRE DE LA PRÉVENTION
PLUTÔT QUE DU PALLIATIF
LE PROBLÈME, CE N'EST PAS LA MIXITÉ
DES ÉLÈVES, MAIS LE MANQUE DE
MIXITÉ DU CORPS PROFESSORAL !
UNE MIXITÉ RÉCENTE
ÉCLAIRAGE
« ON NE NAIT PAS HOMME,
ON LE DEVIENT »En ligne : http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/dossier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35194 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleInclusion et hétérotopie : monographie d’un atelier djembé pratiqué dans la mixité / Marianne Vigneulle in Pensée Plurielle, 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?)
[article]
Titre : Inclusion et hétérotopie : monographie d’un atelier djembé pratiqué dans la mixité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Vigneulle Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 121-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : Djembé Handicap Handicapé Loisirs Mixité Musique Résumé : À travers une enquête sur un atelier de djembé partagé entre personnes dites "handicapées" et personnes dites "valides", l’article interroge l’inclusion dans un cadre très local, en étudiant les conditions de cette pratique commune constituée autour de deux enjeux initiaux potentiellement contradictoires : la synchronisation rythmique et la synchronisation sociale. L’observation ethnographique conduit à formuler l’hypothèse d’un espace hétérotopique, un monde social qui se distingue de l’espace courant dans son organisation, ses règles et ses modes de domination. Le sentiment de singularité de l’expérience vécue apparaît alors comme une composante essentielle de l’investissement des participants dans cet atelier. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0121 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87301
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 121-132[article] Inclusion et hétérotopie : monographie d’un atelier djembé pratiqué dans la mixité [texte imprimé] / Marianne Vigneulle . - 2019 . - p. 121-132.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 121-132
Mots-clés : Djembé Handicap Handicapé Loisirs Mixité Musique Résumé : À travers une enquête sur un atelier de djembé partagé entre personnes dites "handicapées" et personnes dites "valides", l’article interroge l’inclusion dans un cadre très local, en étudiant les conditions de cette pratique commune constituée autour de deux enjeux initiaux potentiellement contradictoires : la synchronisation rythmique et la synchronisation sociale. L’observation ethnographique conduit à formuler l’hypothèse d’un espace hétérotopique, un monde social qui se distingue de l’espace courant dans son organisation, ses règles et ses modes de domination. Le sentiment de singularité de l’expérience vécue apparaît alors comme une composante essentielle de l’investissement des participants dans cet atelier. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0121 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87301 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La mixité dans les cours de sport permet-elle de lutter contre le sexisme? / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, Vol.41 n°18 (4 au 10 mai 2023)
PermalinkMixité et non-mixité avec Christine Delphy / Nadine Plateau in Politique, 94 (Mars - Avril 2016)
PermalinkPromouvoir l’éducation à la mixité et à l’égalité des genres chez les jeunes : un enjeu majeur de société / Marie-France Zicot in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
PermalinkRapports hommes-femmes : penser une éducation à la mixité / Laurent Besse in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
PermalinkDu couple mixte à la famille métissée / Alice Titia Rizzi in Soins, 850 (Novembre 2020)
Permalink