Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MÉDIAS SOCIAUX'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Médias sociaux: facteurs ou outils de radicalisation? / Julianne Laffineur in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 360 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Médias sociaux: facteurs ou outils de radicalisation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julianne Laffineur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégrisme islamique Terrorisme -- Aspect religieux -- Islam Terrorisme et médias Médias sociaux Résumé : "L'utilisation des médias sociaux par les individus et groupes terroristes a suscité nombre de questions: nos jeunes risquent-ils de se radicaliser via les médias sociaux? Quel impact peuvent avoir des messages au contenu extrémiste sur internet? Faut-il censurer? Etc. Pour comprendre l'impact de ces messages en ligne sur une radicalisation et des actions extrémistes hors ligne, il est nécessaire d'apporter un éclairage sur les causes de ce processus de radicalisation chez les jeunes. Médias sociaux: cause ou facilitateur?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48089
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 360 (Décembre 2016) . - p.4-9[article] Médias sociaux: facteurs ou outils de radicalisation? [texte imprimé] / Julianne Laffineur . - 2016 . - p.4-9.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 360 (Décembre 2016) . - p.4-9
Mots-clés : Intégrisme islamique Terrorisme -- Aspect religieux -- Islam Terrorisme et médias Médias sociaux Résumé : "L'utilisation des médias sociaux par les individus et groupes terroristes a suscité nombre de questions: nos jeunes risquent-ils de se radicaliser via les médias sociaux? Quel impact peuvent avoir des messages au contenu extrémiste sur internet? Faut-il censurer? Etc. Pour comprendre l'impact de ces messages en ligne sur une radicalisation et des actions extrémistes hors ligne, il est nécessaire d'apporter un éclairage sur les causes de ce processus de radicalisation chez les jeunes. Médias sociaux: cause ou facilitateur?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
Titre : Communication de crise à l'heure des médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Blancot Editeur : Paris : Spotpink Année de publication : 2017 Importance : 99 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-952-273-064-0 Prix : 14.90€ Langues : Français (fre) Mots-clés : médias sociaux crise communication de crise récits témoignages Index. décimale : 654 Communication des entreprises En ligne : https://www.webmarketing-com.com/wp-content/uploads/2012/10/Extrait-E-book.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48631 Communication de crise à l'heure des médias sociaux [texte imprimé] / Carole Blancot . - Paris : Spotpink, 2017 . - 99 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-952-273-064-0 : 14.90€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : médias sociaux crise communication de crise récits témoignages Index. décimale : 654 Communication des entreprises En ligne : https://www.webmarketing-com.com/wp-content/uploads/2012/10/Extrait-E-book.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48631 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BLA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL’utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé / Delphine Matos da Silva in Education santé, 365 (Avril 2020)
[article]
Titre : L’utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Matos da Silva ; et al. Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias sociaux Communication Promotion de la santé Belgique Facebook Résumé : Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que les médias sociaux se développent à vitesse grand V. Les réseaux sociaux en font évidemment partie, aux côtés des blogs, des forums ou encore des plateformes de partage de vidéos. Leurs formes sont nombreuses, en constante évolution et ils sont plus que jamais présents dans le quotidien d’une large majorité de la population. Rester en contact avec ses proches, partager des photos, des événements, se divertir, mais aussi s’informer font partie des utilisations communes de ce type de médias. Les Belges y consacreraient en moyenne 1h30 par jour En ligne : http://educationsante.be/article/lutilisation-des-medias-sociaux-pour-intervenir [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89617
in Education santé > 365 (Avril 2020)[article] L’utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé [texte imprimé] / Delphine Matos da Silva ; et al. . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 365 (Avril 2020)
Mots-clés : Médias sociaux Communication Promotion de la santé Belgique Facebook Résumé : Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que les médias sociaux se développent à vitesse grand V. Les réseaux sociaux en font évidemment partie, aux côtés des blogs, des forums ou encore des plateformes de partage de vidéos. Leurs formes sont nombreuses, en constante évolution et ils sont plus que jamais présents dans le quotidien d’une large majorité de la population. Rester en contact avec ses proches, partager des photos, des événements, se divertir, mais aussi s’informer font partie des utilisations communes de ce type de médias. Les Belges y consacreraient en moyenne 1h30 par jour En ligne : http://educationsante.be/article/lutilisation-des-medias-sociaux-pour-intervenir [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89617 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réseaux sociaux / Romain Rissoan
Titre : Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Rissoan, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Saint-Herblain : ENI éditions Année de publication : cop. 2016 Collection : Marketing book (Saint-Herblain), ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (473 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-00166-6 Prix : 29 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Communication dans les organisations Médias sociaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : "Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumbir, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet." Note de contenu : P.1. Avant-propos
P.15. Chapitre 1. Introduction
Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux des réseaux sociaux et des médias sociaux
P.27. Chapitre 2. La définition d’un réseau social
P.41. Chapitre 3. Comprendre les médias sociaux
P.99. Chapitre 4. L’incontournabilité des réseaux sociaux
P.113. Chapitre 5. Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
Partie 2 : Réussir avec les médias sociaux
P.133. Chapitre 6. La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
P.139. Chapitre 7. Observer les exemples de réussite et d’échec
P.157. Chapitre 8. Définir un objectif en accord avec ses moyens
P.163. Chapitre 9. Définir une stratégie et organiser l’utilisation des médias sociaux
P.169. Chapitre 10. Chaque média social a une utilité propre
Partie 3 : Savoir utiliser les réseaux sociaux
P.187. Chapitre 11. Réussir avec Twitter
P.227. Chapitre 12. Réussir avec LinkedIn
P.263. Chapitre 13. Réussir avec Facebook
P.319. Chapitre 14. Réussir avec Viadeo
P.387. Chapitre 15. Réussir avec Google+
P.413. Chapitre 16. Les autres réseaux sociaux
P.435. Chapitre 17. Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
P.449. Chapitre 18. Réussir les médias sociaux spécialisés
Partie 4 : Bilan sur la stratégie et la méthodologie d’utilisation des réseaux sociaux
P.459. Chapitre 19. Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux
P.463. Lexique
P.467. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46354 Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication [texte imprimé] / Romain Rissoan, Auteur . - 5e éd. . - Saint-Herblain : ENI éditions, cop. 2016 . - 1 vol. (473 p.) : ill. ; 21 cm. - (Marketing book (Saint-Herblain), ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-409-00166-6 : 29 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Communication dans les organisations Médias sociaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : "Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumbir, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet." Note de contenu : P.1. Avant-propos
P.15. Chapitre 1. Introduction
Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux des réseaux sociaux et des médias sociaux
P.27. Chapitre 2. La définition d’un réseau social
P.41. Chapitre 3. Comprendre les médias sociaux
P.99. Chapitre 4. L’incontournabilité des réseaux sociaux
P.113. Chapitre 5. Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
Partie 2 : Réussir avec les médias sociaux
P.133. Chapitre 6. La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
P.139. Chapitre 7. Observer les exemples de réussite et d’échec
P.157. Chapitre 8. Définir un objectif en accord avec ses moyens
P.163. Chapitre 9. Définir une stratégie et organiser l’utilisation des médias sociaux
P.169. Chapitre 10. Chaque média social a une utilité propre
Partie 3 : Savoir utiliser les réseaux sociaux
P.187. Chapitre 11. Réussir avec Twitter
P.227. Chapitre 12. Réussir avec LinkedIn
P.263. Chapitre 13. Réussir avec Facebook
P.319. Chapitre 14. Réussir avec Viadeo
P.387. Chapitre 15. Réussir avec Google+
P.413. Chapitre 16. Les autres réseaux sociaux
P.435. Chapitre 17. Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
P.449. Chapitre 18. Réussir les médias sociaux spécialisés
Partie 4 : Bilan sur la stratégie et la méthodologie d’utilisation des réseaux sociaux
P.459. Chapitre 19. Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux
P.463. Lexique
P.467. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 RIS R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉducation aux médias: Des dispositifs pédagogiques à penser / Marie Valente Soares in Eduquer [Périodique électronique], 184 (mars 2024)
[article]
Titre : Éducation aux médias: Des dispositifs pédagogiques à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Valente Soares ; Pascal Vrebos ; Michel Sylin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation aux médias Réseaux sociaux (Internet) Information, Théorie de l' Médias sociaux Esprit critique Fake news Résumé : Dans une époque caractérisée par l’instantanéité et l’infobésité quotidienne, il apparaît que les jeunes ne sont pas suffisamment équipés pour saisir et traiter les informations auxquelles ils sont constamment confrontés. Le développement des technologies de l’information et de la communication, notamment des réseaux sociaux, contribue grandement à cette exposition permanente où toute personne peut devenir émettrice autant que réceptrice, faisant des médias des outils de démocratisation mais aussi de désinformation. En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/education- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116508
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 24-26[article] Éducation aux médias: Des dispositifs pédagogiques à penser [texte imprimé] / Marie Valente Soares ; Pascal Vrebos ; Michel Sylin . - 2024 . - p. 24-26.
Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 24-26
Mots-clés : Éducation aux médias Réseaux sociaux (Internet) Information, Théorie de l' Médias sociaux Esprit critique Fake news Résumé : Dans une époque caractérisée par l’instantanéité et l’infobésité quotidienne, il apparaît que les jeunes ne sont pas suffisamment équipés pour saisir et traiter les informations auxquelles ils sont constamment confrontés. Le développement des technologies de l’information et de la communication, notamment des réseaux sociaux, contribue grandement à cette exposition permanente où toute personne peut devenir émettrice autant que réceptrice, faisant des médias des outils de démocratisation mais aussi de désinformation. En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/education- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116508 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réseaux sociaux et confinements, une réelle incidence sur les familles / Sarah Breton in Soins, 862 (Janvier/février 2022)
PermalinkSensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux - École Notre- Dame du Sacré Coeur (Schaerbeek) – mars 2021 / Charlotte Lising in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 414 (Avril 2022)
PermalinkGoogle et LinkedIn renforcent l'impact sur le marché du travail / Mélanie De vrieze in Datanews, 05/21 (26 octobre 2021)
PermalinkCommunity management / Didier Mazier
PermalinkVeille stratégique sur Internet / Gilles Balmisse
Permalink