Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Langue française'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Francophonie et Kinésithérapie : de l’héritage identitaire au handicap scientifique / Michel Gedda in Kinésithérapie, la revue, Vol. 19, n° 212-213 (Août 2019)
[article]
Titre : Francophonie et Kinésithérapie : de l’héritage identitaire au handicap scientifique Auteurs : Michel Gedda Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Note générale : Doi : 10.1016/j.kine.2019.07.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Francophonie KINESITHERAPIE Pédagogie Formation Langue française Résumé : Il est maintenant admis que la domination de l’anglais pénalise les personnes qui ont besoin de l’information sanitaire, quel que soit leur profession et niveau académique. Les autorités politiques, scientifiques et médicales préconisent de diffuser la littérature scientifique en français. La langue française est indissociable de l’histoire de la Masso-Kinésithérapie. Cependant, la participation kinésithérapique francophone dans la littérature professionnelle est anecdotique. Il revient à chaque acteur sanitaire et social de garantir sa pratique francophone, en termes de lecture et d’écriture, au sein de sa collectivité. Faciliter l’implémentation du savoir, exiger le respect de sa langue, c’est améliorer la qualité des soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81437
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 19, n° 212-213 (Août 2019) . - p. 3-8[article] Francophonie et Kinésithérapie : de l’héritage identitaire au handicap scientifique [] / Michel Gedda . - 2019 . - p. 3-8.
Doi : 10.1016/j.kine.2019.07.004
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 19, n° 212-213 (Août 2019) . - p. 3-8
Mots-clés : Francophonie KINESITHERAPIE Pédagogie Formation Langue française Résumé : Il est maintenant admis que la domination de l’anglais pénalise les personnes qui ont besoin de l’information sanitaire, quel que soit leur profession et niveau académique. Les autorités politiques, scientifiques et médicales préconisent de diffuser la littérature scientifique en français. La langue française est indissociable de l’histoire de la Masso-Kinésithérapie. Cependant, la participation kinésithérapique francophone dans la littérature professionnelle est anecdotique. Il revient à chaque acteur sanitaire et social de garantir sa pratique francophone, en termes de lecture et d’écriture, au sein de sa collectivité. Faciliter l’implémentation du savoir, exiger le respect de sa langue, c’est améliorer la qualité des soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81437 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt