Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intégration scolaire -- France'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Mieux comprendre l'exclusion sociale. Roman pédagogique / Pierre Moreau
Titre : Mieux comprendre l'exclusion sociale. Roman pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moreau, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9147-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXCLUSION SOCIALE PAUVRETÉ Exclusion sociale -- récits personnels Intégration scolaire -- France Intégration scolaire -- Belgique Pauvres en milieu urbain Enfants socialement défavorisés Index. décimale : 316.343.6 Exclus et marginaux. Exclusion sociale Résumé : Comment ressent-on le monde lorsqu'on est issu de famille pauvre ? comment se matérialisent les sentiments d'infériorité, de dévalorisation de soi qu'éprouvent les personnes appartenant à ce milieu social ? Vivre en grande pauvreté, c'est être enfermé dans un cercle vicieux qui fait que, aujourd'hui, l'exclusion tend à se poursuivre et à se transmettre de génération en génération. Au fil des temps, aux données d'ordre strictement économique de la dérive viennent s'ajouter le mal-être dans la société, l'exclusion culturelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3147 Mieux comprendre l'exclusion sociale. Roman pédagogique [texte imprimé] / Pierre Moreau, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2000.
ISBN : 978-2-7384-9147-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EXCLUSION SOCIALE PAUVRETÉ Exclusion sociale -- récits personnels Intégration scolaire -- France Intégration scolaire -- Belgique Pauvres en milieu urbain Enfants socialement défavorisés Index. décimale : 316.343.6 Exclus et marginaux. Exclusion sociale Résumé : Comment ressent-on le monde lorsqu'on est issu de famille pauvre ? comment se matérialisent les sentiments d'infériorité, de dévalorisation de soi qu'éprouvent les personnes appartenant à ce milieu social ? Vivre en grande pauvreté, c'est être enfermé dans un cercle vicieux qui fait que, aujourd'hui, l'exclusion tend à se poursuivre et à se transmettre de génération en génération. Au fil des temps, aux données d'ordre strictement économique de la dérive viennent s'ajouter le mal-être dans la société, l'exclusion culturelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3147 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.343.6 MOR M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleINA 225 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDe la pédagogie universitaire inclusive
Titre : De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bordeyne (1959-....), Préfacier, etc. ; Séverine Parayre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Serina-Karsky (1965-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Augustin Mutuale (1961-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut catholique de Paris, Editeur scientifique Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21313-2 Prix : 28 EUR Note générale : Fait suite à une journée d'étude intitulée "L'inclusion dans l'enseignement supérieur" organisé par l'Institut catholique de Paris, le 5 février 2020
Bibliogr. p. 269-272. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants handicapés -- Intégration sociale Handicapés -- Enseignement supérieur Intégration scolaire -- France Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s'agit de mettre en uvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d'excellence et d'exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d'inclusion d'étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d'études universitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95440 De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap [texte imprimé] / Philippe Bordeyne (1959-....), Préfacier, etc. ; Séverine Parayre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Serina-Karsky (1965-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Augustin Mutuale (1961-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut catholique de Paris, Editeur scientifique . - Paris : l'Harmattan, 2020 . - 1 vol. (280 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-21313-2 : 28 EUR
Fait suite à une journée d'étude intitulée "L'inclusion dans l'enseignement supérieur" organisé par l'Institut catholique de Paris, le 5 février 2020
Bibliogr. p. 269-272. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Étudiants handicapés -- Intégration sociale Handicapés -- Enseignement supérieur Intégration scolaire -- France Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s'agit de mettre en uvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d'excellence et d'exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d'inclusion d'étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d'études universitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 376 BOR D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible