Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Immersion linguistique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Immersion, une première dans le qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bya ; Brigitte Gérard ; Conrad Van de Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : immersion linguistique technique de qualification Résumé : Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55199
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 4-5[article] Immersion, une première dans le qualifiant [texte imprimé] / Nicole Bya ; Brigitte Gérard ; Conrad Van de Werve . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 4-5
Mots-clés : immersion linguistique technique de qualification Résumé : Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55199 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Dites, l'immersion, ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hiligsmann Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Immersion linguistique En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2825 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80329
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 34-35[article] Dites, l'immersion, ça marche ? [texte imprimé] / Philippe Hiligsmann . - 2019 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 34-35
Mots-clés : Immersion linguistique En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2825 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80329 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Plongeon dans l'immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Immersion linguistique Belgique Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78887
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 14-15[article] Plongeon dans l'immersion [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : Immersion linguistique Belgique Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78887 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe néerlandais ou l'allemand comme première langue moderne : entre accueil positif et questionnements [Dossier] / Arnaud Michel in Entrées libres, 174 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Le néerlandais ou l'allemand comme première langue moderne : entre accueil positif et questionnements [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : allemand : langue apprentissage d'une langue seconde néerlandais : langue Immersion linguistique Résumé : C’est l’un des dossiers qui fait l’actualité dans le secteur de l’enseignement ces dernières semaines : l’obligation du néerlandais ou de l’allemand à partir de la 3e primaire dès 2027-2028. Nous avons sondé différents partis représentés dans l’hémicycle communautaire pour savoir comment ils appréhendaient cette réforme et quels points d’attention celle-ci faisait apparaître. Nous avons également abordé ce dossier en se posant une question fondamentale pointée du doigt de manière récurrente : au vu de la pénurie d’enseignants, cette mesure est-elle vraiment réaliste ? Sans oublier la question des écoles en immersion : alors qu’elles accueillent actuellement 45.000 élèves en Fédération-Wallonie-Bruxelles, quel avenir leur réserve cette obligation du néerlandais ou de l’allemand dès la 3e primaire ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/12/EL-174-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109219
in Entrées libres > 174 (Décembre 2022) . - p. 10-15[article] Le néerlandais ou l'allemand comme première langue moderne : entre accueil positif et questionnements [Dossier] [document électronique] / Arnaud Michel . - 2022 . - p. 10-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 174 (Décembre 2022) . - p. 10-15
Mots-clés : allemand : langue apprentissage d'une langue seconde néerlandais : langue Immersion linguistique Résumé : C’est l’un des dossiers qui fait l’actualité dans le secteur de l’enseignement ces dernières semaines : l’obligation du néerlandais ou de l’allemand à partir de la 3e primaire dès 2027-2028. Nous avons sondé différents partis représentés dans l’hémicycle communautaire pour savoir comment ils appréhendaient cette réforme et quels points d’attention celle-ci faisait apparaître. Nous avons également abordé ce dossier en se posant une question fondamentale pointée du doigt de manière récurrente : au vu de la pénurie d’enseignants, cette mesure est-elle vraiment réaliste ? Sans oublier la question des écoles en immersion : alors qu’elles accueillent actuellement 45.000 élèves en Fédération-Wallonie-Bruxelles, quel avenir leur réserve cette obligation du néerlandais ou de l’allemand dès la 3e primaire ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/12/EL-174-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109219 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire