Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Handicapé auditif'
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L’Atelier (a) de l’Avenir / Olivier Bailly in Alter Echos, 466 (septembre 2018)
[article]
Titre : L’Atelier (a) de l’Avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Bailly ; Billy Miquel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Atelier de l'Avenir - Grâce-Hollogne Handicap auditif Handicapé auditif Surdité Travailleur handicapé Résumé : Des personnes sourdes produisent des panneaux en bois pour des bâtiments basse énergie. L’Atelier de l’Avenir érige à merveille les trois piliers du développement durable : engagement social, économique et environnemental. Le programme Cimede, que l’Atelier développe, pourrait amener une dimension en plus : la modularité des espaces proposés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59836
in Alter Echos > 466 (septembre 2018) . - p. 50-61[article] L’Atelier (a) de l’Avenir [texte imprimé] / Olivier Bailly ; Billy Miquel . - 2018 . - p. 50-61.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 466 (septembre 2018) . - p. 50-61
Mots-clés : Atelier de l'Avenir - Grâce-Hollogne Handicap auditif Handicapé auditif Surdité Travailleur handicapé Résumé : Des personnes sourdes produisent des panneaux en bois pour des bâtiments basse énergie. L’Atelier de l’Avenir érige à merveille les trois piliers du développement durable : engagement social, économique et environnemental. Le programme Cimede, que l’Atelier développe, pourrait amener une dimension en plus : la modularité des espaces proposés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59836 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtCessons de les appeler "handicaps associés" / Jean-Yves Le Capitaine in Empan, 105 (mars 2017)
[article]
Titre : Cessons de les appeler "handicaps associés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 114-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : Catégorisation Etiquetage Handicap Handicapé auditif Participation sociale Polyhandicap Polyhandicapé Surdité Résumé : "Les dispositifs d'éducation et de scolarisation pour "jeunes avec handicaps associés" (ici de jeunes sourds) ont l'avantage de proposer des réponses inexistantes dans le milieu ordinaire. Mais ce faisant, ils assignent dans le même temps ces jeunes à une catégorisation excluante et à des représentations d'incapacités éloignées de la norme. Cela reste un défi pour les professionnels, les parents et les jeunes eux-mêmes de s'extraire de cette assignation." (Le Capitaine, 2017, p. 160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48877
in Empan > 105 (mars 2017) . - p. 114-119[article] Cessons de les appeler "handicaps associés" [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2017 . - p. 114-119.
Langues : Français (fre)
in Empan > 105 (mars 2017) . - p. 114-119
Mots-clés : Catégorisation Etiquetage Handicap Handicapé auditif Participation sociale Polyhandicap Polyhandicapé Surdité Résumé : "Les dispositifs d'éducation et de scolarisation pour "jeunes avec handicaps associés" (ici de jeunes sourds) ont l'avantage de proposer des réponses inexistantes dans le milieu ordinaire. Mais ce faisant, ils assignent dans le même temps ces jeunes à une catégorisation excluante et à des représentations d'incapacités éloignées de la norme. Cela reste un défi pour les professionnels, les parents et les jeunes eux-mêmes de s'extraire de cette assignation." (Le Capitaine, 2017, p. 160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48877 Réservation
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