Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Génération Z'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Génération Z : une aide au changement / Grégory Bouadroune in Soins Aides-soignantes, 107 (juillet - août 2022)
[article]
Titre : Génération Z : une aide au changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Bouadroune Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-18 Note générale : Issu du dossier "L'apprentissage" Langues : Français (fre) Mots-clés : changement génération z autorité autonomie indépendance Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107334
in Soins Aides-soignantes > 107 (juillet - août 2022) . - p. 17-18[article] Génération Z : une aide au changement [texte imprimé] / Grégory Bouadroune . - 2022 . - p. 17-18.
Issu du dossier "L'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 107 (juillet - août 2022) . - p. 17-18
Mots-clés : changement génération z autorité autonomie indépendance Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107334 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAu delà de la génération Z, Les différents visages de la jeunesse / Augustin Vicard in Cahiers français, 434 (juillet-août 2023)
[article]
Titre : Au delà de la génération Z, Les différents visages de la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Augustin Vicard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunesse -- Sociologie Génération Z France Niveau de formation Origine sociale Représentation du travail Inégalités Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112562
in Cahiers français > 434 (juillet-août 2023) . - p. 22-31[article] Au delà de la génération Z, Les différents visages de la jeunesse [texte imprimé] / Augustin Vicard . - 2023 . - p. 22-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 434 (juillet-août 2023) . - p. 22-31
Mots-clés : Jeunesse -- Sociologie Génération Z France Niveau de formation Origine sociale Représentation du travail Inégalités Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112562 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa génération Z aux rayons X / Élisabeth Soulié
Titre : La génération Z aux rayons X Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Soulié, Auteur Editeur : PARIS : Les Editions du Cerf Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (171 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-13858-1 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 165-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : Génération Z Jeunesse -- Attitude Sociologie de la jeunesse Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Résumé : Globaux et locaux, solidaires et contestataires, raisonnables et incendiaires, les Social Natives nous déroutent. Enquête ethnographique sans précédent sur les enfants du nouveau monde, ce guide permet de comprendre le changement de paradigme que nous vivons aujourd'hui. Ils sont nés entre 1995 et 2005. On les caricature avec un portable dans la main. Qui sont vraiment les jeunes de la génération Z ? Comment se différencient-ils de leurs aînés ? Comprendre les comportements, les représentations et les attentes de ces jeunes qui interpellent et bousculent les schémas de pensée et les postures des générations précédentes est une nécessité pour ne pas manquer le rendez-vous avec le monde tel qu'il devient. Le travail de terrain mené par Élisabeth Soulié fourmille d'exemples et prend du recul. Pour apprendre à vivre entre générations, pour appréhender ces nouveaux continents culturels, voici un ouvrage indispensable et sans prêt-à-penser. Anthropologue et coach, Élisabeth Soulié est spécialisée dans l'accompagnement des générations digitales. Elle intervient à la fois dans les lycées professionnels ou technologiques, dans les prépas, à Paris et en banlieue, et auprès des entreprises. Note de contenu :
P. 13. Vers un monde nouveau
P. 21. 1. Habiter le mouvement. Mobilité, connexion et traversée des frontières
P. 45. 2. Le temps de l'expérience. Instant présent, vitalité et bien-être
P. 73. 3. Les identités multiples. Humanité, polymorphisme et expressivité
P. 101. 4. La vie en tribus. Solidarité, partage et collaboration
P. 123. 5. Une quête de sens. Créer, faire, être utile
P. 155. La notion de "maternance"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113702 La génération Z aux rayons X [texte imprimé] / Élisabeth Soulié, Auteur . - PARIS : Les Editions du Cerf, 2020 . - 1 vol. (171 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-204-13858-1 : 16 EUR
Bibliogr. p. 165-170
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Génération Z Jeunesse -- Attitude Sociologie de la jeunesse Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Résumé : Globaux et locaux, solidaires et contestataires, raisonnables et incendiaires, les Social Natives nous déroutent. Enquête ethnographique sans précédent sur les enfants du nouveau monde, ce guide permet de comprendre le changement de paradigme que nous vivons aujourd'hui. Ils sont nés entre 1995 et 2005. On les caricature avec un portable dans la main. Qui sont vraiment les jeunes de la génération Z ? Comment se différencient-ils de leurs aînés ? Comprendre les comportements, les représentations et les attentes de ces jeunes qui interpellent et bousculent les schémas de pensée et les postures des générations précédentes est une nécessité pour ne pas manquer le rendez-vous avec le monde tel qu'il devient. Le travail de terrain mené par Élisabeth Soulié fourmille d'exemples et prend du recul. Pour apprendre à vivre entre générations, pour appréhender ces nouveaux continents culturels, voici un ouvrage indispensable et sans prêt-à-penser. Anthropologue et coach, Élisabeth Soulié est spécialisée dans l'accompagnement des générations digitales. Elle intervient à la fois dans les lycées professionnels ou technologiques, dans les prépas, à Paris et en banlieue, et auprès des entreprises. Note de contenu :
P. 13. Vers un monde nouveau
P. 21. 1. Habiter le mouvement. Mobilité, connexion et traversée des frontières
P. 45. 2. Le temps de l'expérience. Instant présent, vitalité et bien-être
P. 73. 3. Les identités multiples. Humanité, polymorphisme et expressivité
P. 101. 4. La vie en tribus. Solidarité, partage et collaboration
P. 123. 5. Une quête de sens. Créer, faire, être utile
P. 155. La notion de "maternance"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113702 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.35 SOU G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 25/04/2024Générations X, Y, Z tous égaux devant l’emploi et la formation ? / Françoise Robert in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 91 (01/01/2020)
[article]
Titre : Générations X, Y, Z tous égaux devant l’emploi et la formation ? Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Robert Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-11 Note générale : Issu du dossier "Accroche ton jeune" Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise de formation par le travail Formation par le travail Formation professionnelle Génération X Génération Y Génération Z Travail Valeur du travail Résumé : NEET (ni à l’emploi, ni en enseignement, ni en formation), Gen Z, Génération Z,"Centennials", Génération des 4C (Créative, Collaborative, Confiante et Connectée)... que de noms pour étiqueter les jeunes qui, selon les définitions et les catégorisations, ont entre 10 et 25 ans ou 18 et 25 ans. Ces jeunes qui sont soit à l’école, en formation, déjà au boulot ou parfois ne sont nulle part, sont-ils vraiment si différents des générations qui les précèdent ? En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/06/wwwEssor_92.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105559
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 91 (01/01/2020) . - p. 5-11[article] Générations X, Y, Z tous égaux devant l’emploi et la formation ? [document électronique] / Françoise Robert . - 2020 . - p. 5-11.
Issu du dossier "Accroche ton jeune"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 91 (01/01/2020) . - p. 5-11
Mots-clés : Entreprise de formation par le travail Formation par le travail Formation professionnelle Génération X Génération Y Génération Z Travail Valeur du travail Résumé : NEET (ni à l’emploi, ni en enseignement, ni en formation), Gen Z, Génération Z,"Centennials", Génération des 4C (Créative, Collaborative, Confiante et Connectée)... que de noms pour étiqueter les jeunes qui, selon les définitions et les catégorisations, ont entre 10 et 25 ans ou 18 et 25 ans. Ces jeunes qui sont soit à l’école, en formation, déjà au boulot ou parfois ne sont nulle part, sont-ils vraiment si différents des générations qui les précèdent ? En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/06/wwwEssor_92.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105559 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire