Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education santé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pédagogie et éducation à la santé / Franck Gatto in Annales de kinésithérapie, vol. 28/1 (2001)
[article]
Titre : Pédagogie et éducation à la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Gatto ; Éric Viel Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.11-19 Mots-clés : Education santé Pédagogie Résumé : L'auteur passe en revue les conditions nécessaires pour la réussite d'une éducation du patient, ou comment le kinésithérapeute peut passer d'une attitude " curative " à une attitude d'auto-appropriation de la propre santé du patient. Pour ce faire, il évoque les mécanismes de désappropriation des savoirs antérieurs (parfois nuisibles), et les mécanismes qui inhibent ou favorisent de nouvelles acquisitions : impact du contenu émotionnel, complexité du réel, fonction forte du langage, et les " lieux de contrôle interne " ou " lieu de contrôle externe ". Les boucles de régulation doivent permettre une auto-évaluation qui guide les réajustements utiles. L'objectif unique actuel (soulager), encore trop fréquent doit faire place au double objectif: thérapeutique et éducatif, simultanément.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20009
in Annales de kinésithérapie > vol. 28/1 (2001) . - p.11-19[article] Pédagogie et éducation à la santé [texte imprimé] / Franck Gatto ; Éric Viel . - 2001 . - p.11-19.
in Annales de kinésithérapie > vol. 28/1 (2001) . - p.11-19
Mots-clés : Education santé Pédagogie Résumé : L'auteur passe en revue les conditions nécessaires pour la réussite d'une éducation du patient, ou comment le kinésithérapeute peut passer d'une attitude " curative " à une attitude d'auto-appropriation de la propre santé du patient. Pour ce faire, il évoque les mécanismes de désappropriation des savoirs antérieurs (parfois nuisibles), et les mécanismes qui inhibent ou favorisent de nouvelles acquisitions : impact du contenu émotionnel, complexité du réel, fonction forte du langage, et les " lieux de contrôle interne " ou " lieu de contrôle externe ". Les boucles de régulation doivent permettre une auto-évaluation qui guide les réajustements utiles. L'objectif unique actuel (soulager), encore trop fréquent doit faire place au double objectif: thérapeutique et éducatif, simultanément.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20009 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa démarche créative en santé, une étude de cas en ergothérapie / Valérie BRASSEUR in Ergothérapies, 50 (juin 2013)
[article]
Titre : La démarche créative en santé, une étude de cas en ergothérapie Titre original : The creative approach in Health care, a case study in occupational therapy Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BRASSEUR Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité Education santé Ergothérapie Personne âgée Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13757
in Ergothérapies > 50 (juin 2013) . - p. 55-64[article] La démarche créative en santé, une étude de cas en ergothérapie = The creative approach in Health care, a case study in occupational therapy [texte imprimé] / Valérie BRASSEUR . - 2013 . - p. 55-64.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 50 (juin 2013) . - p. 55-64
Mots-clés : Créativité Education santé Ergothérapie Personne âgée Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13757 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleArrêter de fumer, c'est possible! / Didier Vander Steichel
Titre : Arrêter de fumer, c'est possible! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vander Steichel Editeur : Bruxelles : Fondation contre le Cancer Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION SANTE TABAGISME cancer Index. décimale : ES-B Education à la santé-Addictions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61904 Arrêter de fumer, c'est possible! [texte imprimé] / Didier Vander Steichel . - Bruxelles : Fondation contre le Cancer, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION SANTE TABAGISME cancer Index. décimale : ES-B Education à la santé-Addictions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ES-B (19) Brochure Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Boîtes Education santé - Education thérapeutique Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtArrêter de fumer : Pour comprendre
Titre : Arrêter de fumer : Pour comprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION SANTE TABAGISME Index. décimale : ES-B Education à la santé-Addictions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61906 Arrêter de fumer : Pour comprendre [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION SANTE TABAGISME Index. décimale : ES-B Education à la santé-Addictions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61906 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ES-B (25) Brochure Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Boîtes Education santé - Education thérapeutique Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtArrêter de fumer : Pourquoi est-ce si difficile et comment peut-on réussir?
Titre : Arrêter de fumer : Pourquoi est-ce si difficile et comment peut-on réussir? Type de document : texte imprimé Editeur : Johson & Johson Consumer SA Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION SANTE TABAGISME substitut nicotine Index. décimale : ES-B Education à la santé-Addictions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61905 Arrêter de fumer : Pourquoi est-ce si difficile et comment peut-on réussir? [texte imprimé] . - [S.l.] : Johson & Johson Consumer SA, 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION SANTE TABAGISME substitut nicotine Index. décimale : ES-B Education à la santé-Addictions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61905 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ES-B (21) Brochure Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Boîtes Education santé - Education thérapeutique Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtBoire ou conduire? Il faut choisir!
PermalinkBoire ou conduire? Il faut choisir!
PermalinkCarnet de voyage : destination sans fumée !
PermalinkCarnet de voyage : J'arrête de fumer tout en surveillant mon poids
PermalinkCentre de planning famillial "La Bulle"
Permalink