Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENSEIGNANT : MÉTIER'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignant, un métier désenchanté in Alternatives économiques, 349 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Enseignant, un métier désenchanté Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant : métier statistiques Europe Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39369
in Alternatives économiques > 349 (Septembre 2015) . - 18-19[article] Enseignant, un métier désenchanté [texte imprimé] . - 2015 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 349 (Septembre 2015) . - 18-19
Mots-clés : enseignant : métier statistiques Europe Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39369 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFormer des enseignants professionnels / Léopold Paquay
Titre : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léopold Paquay, Editeur scientifique ; Marguerite ALTET, Editeur scientifique ; Evelyne Charlier, Editeur scientifique Mention d'édition : 4e éd. revue et actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck supérieur Année de publication : DL 2012 Collection : Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (322 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6274-0 Prix : 36 EUR Note générale : Bibliogr. p. 287-314
Diff. en France
ISSN exact : 1373-0258Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNANTS : FORMATION ANALYSE DES PRATIQUES (FORMATION) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT : MÉTIER Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29875 Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? [texte imprimé] / Léopold Paquay, Editeur scientifique ; Marguerite ALTET, Editeur scientifique ; Evelyne Charlier, Editeur scientifique . - 4e éd. revue et actualisée . - Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2012 . - 1 vol. (322 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-6274-0 : 36 EUR
Bibliogr. p. 287-314
Diff. en France
ISSN exact : 1373-0258
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENSEIGNANTS : FORMATION ANALYSE DES PRATIQUES (FORMATION) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT : MÉTIER Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29875 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 PAQ F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible