Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DOCUMENTATION INDIVIDUELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, 283 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL APPRENTISSAGE DOCUMENTATION INDIVIDUELLE INDIVIDUATION PARTENARIAT EDUCATIF TRANSMISSION Résumé : Résumé
Dans l’accueil de la petite enfance, tout est petit, même les écrits. Le plus souvent, ils le sont ridiculement et portent sur les aspects physiologiques courants de l’enfant : les repas, les siestes, l’hygiène et parfois le jeu et le comportement. La raison en est qu’il s’agit d’écrits de transmission et non d’écrits réflexifs. Or, une documentation individuelle écrite sur chaque enfant offre l’avantage de construire un professionnalisme valorisé et partageable avec les parents, mais aussi un réel accompagnement des petits dans leurs apprentissages. Pour cela, il faut travailler différemment et écrire pour les enfants et non uniquement sur eux.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88120
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 18-20[article] Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Laurence Rameau, Auteur . - 2020 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 18-20
Mots-clés : ACCUEIL APPRENTISSAGE DOCUMENTATION INDIVIDUELLE INDIVIDUATION PARTENARIAT EDUCATIF TRANSMISSION Résumé : Résumé
Dans l’accueil de la petite enfance, tout est petit, même les écrits. Le plus souvent, ils le sont ridiculement et portent sur les aspects physiologiques courants de l’enfant : les repas, les siestes, l’hygiène et parfois le jeu et le comportement. La raison en est qu’il s’agit d’écrits de transmission et non d’écrits réflexifs. Or, une documentation individuelle écrite sur chaque enfant offre l’avantage de construire un professionnalisme valorisé et partageable avec les parents, mais aussi un réel accompagnement des petits dans leurs apprentissages. Pour cela, il faut travailler différemment et écrire pour les enfants et non uniquement sur eux.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88120 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt