Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DEVELOPPEMENT - ENFANT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’intervenant social confronté aux troubles alimentaires chez l’enfant en bas âge : réflexions et propositions d’accompagnement. / Maryline Charles
Titre : L’intervenant social confronté aux troubles alimentaires chez l’enfant en bas âge : réflexions et propositions d’accompagnement. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maryline Charles, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2019 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ONE précarité enfants DEVELOPPEMENT - ENFANT santé alimentation Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Introduction générale
Introduction ............................................................................................................................. 1
1) La finalité de l'institution : ................................................................................................. 1
2) Le fonctionnement institutionnel : .................................................................................... 8
3) Commentaires transversaux : .......................................................................................... 16
4) Un temps d’arrêt concernant la méthodologie ................................................................. 18
5) L’ONE de Courcelles ........................................................................................................ 21
6) Analyse de la population : ............................................................................................... 23
7) Analyse de la demande globale : ..................................................................................... 25
8) Les ressorts de la population : ......................................................................................... 27
9) Etre depourvu face à la population : ................................................................................ 30
Conclusion : ........................................................................................................................... 31
Introduction ........................................................................................................................... 32
1) Le développement de l’enfant ......................................................................................... 32
2) Objectivation des difficultes chez le tout petit : cassure de courbe de poids ..................... 34
3) Les troubles de développement de l’enfant en bas age .................................................... 35
4) La malnutrition infantile .................................................................................................. 42
5) L’accompagnement centré sur la famille .......................................................................... 52
6) L’équilibre social et économique ..................................................................................... 59
7) La prévention au sein des familles ................................................................................... 69
8) Les préjuges .................................................................................................................... 72
Conclusion : ........................................................................................................................... 75
Introduction ........................................................................................................................... 76
L’écoute active de carl rogers.................................................................................................. 77
Situation n°1 : ........................................................................................................................ 79
Situation n°2 : ........................................................................................................................ 86
Situation n°3 : ........................................................................................................................ 92
Analyse de la précarité rencontrée aux sein des familles ......................................................... 97
Ma reflexion personnelle quant aux situations rencontrees..................................................... 98
Mon expérience de stage........................................................................................................ 99
Proposition de pistes d’intervention : ................................................................................... 104
Hypothese de réponse à la thematique ................................................................................. 106
Conclusion : ......................................................................................................................... 108
Conclusion Générale : .................................................................................................................
Bibliographie
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80171 L’intervenant social confronté aux troubles alimentaires chez l’enfant en bas âge : réflexions et propositions d’accompagnement. [TFE / Mémoire] / Maryline Charles, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2019.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ONE précarité enfants DEVELOPPEMENT - ENFANT santé alimentation Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Introduction générale
Introduction ............................................................................................................................. 1
1) La finalité de l'institution : ................................................................................................. 1
2) Le fonctionnement institutionnel : .................................................................................... 8
3) Commentaires transversaux : .......................................................................................... 16
4) Un temps d’arrêt concernant la méthodologie ................................................................. 18
5) L’ONE de Courcelles ........................................................................................................ 21
6) Analyse de la population : ............................................................................................... 23
7) Analyse de la demande globale : ..................................................................................... 25
8) Les ressorts de la population : ......................................................................................... 27
9) Etre depourvu face à la population : ................................................................................ 30
Conclusion : ........................................................................................................................... 31
Introduction ........................................................................................................................... 32
1) Le développement de l’enfant ......................................................................................... 32
2) Objectivation des difficultes chez le tout petit : cassure de courbe de poids ..................... 34
3) Les troubles de développement de l’enfant en bas age .................................................... 35
4) La malnutrition infantile .................................................................................................. 42
5) L’accompagnement centré sur la famille .......................................................................... 52
6) L’équilibre social et économique ..................................................................................... 59
7) La prévention au sein des familles ................................................................................... 69
8) Les préjuges .................................................................................................................... 72
Conclusion : ........................................................................................................................... 75
Introduction ........................................................................................................................... 76
L’écoute active de carl rogers.................................................................................................. 77
Situation n°1 : ........................................................................................................................ 79
Situation n°2 : ........................................................................................................................ 86
Situation n°3 : ........................................................................................................................ 92
Analyse de la précarité rencontrée aux sein des familles ......................................................... 97
Ma reflexion personnelle quant aux situations rencontrees..................................................... 98
Mon expérience de stage........................................................................................................ 99
Proposition de pistes d’intervention : ................................................................................... 104
Hypothese de réponse à la thematique ................................................................................. 106
Conclusion : ......................................................................................................................... 108
Conclusion Générale : .................................................................................................................
Bibliographie
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80171 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire