Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé de 12h à 12h30 ce jeudi 23 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habiletés qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent. Dans cet ouvrage, R. Siegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée. Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'une des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir " Comment survient le changement ? ".'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : |
Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert S. Siegler (1949-....), Auteur ; Isabelle Bonnotte, Traducteur ; Patrick Lemaire, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
308 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0065-7 |
Prix : |
210 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 287-303. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habiletés qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent. Dans cet ouvrage, R. Siegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée. Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'une des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir " Comment survient le changement ? ". |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1395 |
Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités [texte imprimé] / Robert S. Siegler (1949-....), Auteur ; Isabelle Bonnotte, Traducteur ; Patrick Lemaire, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1999 . - 308 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7445-0065-7 : 210 F Bibliogr. p. 287-303. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habiletés qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent. Dans cet ouvrage, R. Siegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée. Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'une des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir " Comment survient le changement ? ". |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1395 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 SIE I | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |