Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMMUNICATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"La distance et l'anonymat de Fil Santé Jeunes : un cadre propice pour parler de son intimité" / Nathalie Queruel in La Santé en action, 449 (Septembre 2019)
[article]
Titre : "La distance et l'anonymat de Fil Santé Jeunes : un cadre propice pour parler de son intimité" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Queruel, Auteur ; Mirentxu Bacquerie, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : SEXUALITÉ COMMMUNICATION ADOLESCENT ADOLESCENTE Résumé : Les services téléphonique et Internet de Fil Santé Jeunes répondent aux jeunes de 12 à 25 ans. 30 professionnels, psychologues, médecins, conseillère conjugale et familiale écoutent, informent, orientent.
Principaux motifs d'appel et de sollicitation : la sexualité ; les transformations du corps à l'adolescence ; la contraception ; les difficultés psychologiques, du mal-être à la crise suicidaire. 23 000 entretiens ont été menés en 2017.
Les écoutants soulignent une part croissante de paroles de jeunes filles faisant état de violences sexuelles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83608
in La Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 34-35[article] "La distance et l'anonymat de Fil Santé Jeunes : un cadre propice pour parler de son intimité" [texte imprimé] / Nathalie Queruel, Auteur ; Mirentxu Bacquerie, Personne interviewée . - 2019 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 34-35
Mots-clés : SEXUALITÉ COMMMUNICATION ADOLESCENT ADOLESCENTE Résumé : Les services téléphonique et Internet de Fil Santé Jeunes répondent aux jeunes de 12 à 25 ans. 30 professionnels, psychologues, médecins, conseillère conjugale et familiale écoutent, informent, orientent.
Principaux motifs d'appel et de sollicitation : la sexualité ; les transformations du corps à l'adolescence ; la contraception ; les difficultés psychologiques, du mal-être à la crise suicidaire. 23 000 entretiens ont été menés en 2017.
Les écoutants soulignent une part croissante de paroles de jeunes filles faisant état de violences sexuelles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83608 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntroduction aux théories de la communication / Jean-Pierre Meunier
Titre : Introduction aux théories de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Meunier, ; Daniel Peraya Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6044-9 Mots-clés : COMMMUNICATION PAROLE LANGUAGE RELATION SOCIALE MOTS IMAGE MEDIAS Communication audiovisuelle Sciences de l'information Sémiotique et médias Médias et langage Information, Théorie de l' Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication. Plus qu'un ouvrage de vulgarisation et de synthèse, Introduction aux théories de la communication pose un regard neuf sur les messages audio-scriptovisuels et entreprend de les analyser. Il intéressera particulièrement les enseignants, les pédagogues et les chercheurs soucieux de développer l'usage socio-éducatif et pédagogique des médias. Ils trouveront ici une contribution à l'effort théorique qu'ils réclament. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37287 Introduction aux théories de la communication [texte imprimé] / Jean-Pierre Meunier, ; Daniel Peraya . - 3ème édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010.
ISBN : 978-2-8041-6044-9
Mots-clés : COMMMUNICATION PAROLE LANGUAGE RELATION SOCIALE MOTS IMAGE MEDIAS Communication audiovisuelle Sciences de l'information Sémiotique et médias Médias et langage Information, Théorie de l' Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication. Plus qu'un ouvrage de vulgarisation et de synthèse, Introduction aux théories de la communication pose un regard neuf sur les messages audio-scriptovisuels et entreprend de les analyser. Il intéressera particulièrement les enseignants, les pédagogues et les chercheurs soucieux de développer l'usage socio-éducatif et pédagogique des médias. Ils trouveront ici une contribution à l'effort théorique qu'ils réclament. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37287 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 MEU I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes radios et les télévisions de Belgique / Frédéric Antoine
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 ANT R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleSAVOIR ARGUMENTER : Du dialogue au débat / SIMONET Renée et SIMONET Jean
Titre : SAVOIR ARGUMENTER : Du dialogue au débat Type de document : texte imprimé Auteurs : SIMONET Renée et SIMONET Jean, Editeur : PARIS : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1999 Mots-clés : COMMMUNICATION ARGUMENTATION SITUATIONS STRATEGIE TACTIQUES Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37159 SAVOIR ARGUMENTER : Du dialogue au débat [texte imprimé] / SIMONET Renée et SIMONET Jean, . - PARIS : Les Editions d'Organisation, 1999.
Mots-clés : COMMMUNICATION ARGUMENTATION SITUATIONS STRATEGIE TACTIQUES Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37159 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité COM 0068 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible