Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Business model'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’associatif, un "business model" comme un autre ? / Pierre Jassogne in Alter Echos, 448-449 (24 juillet 2017)
[article]
Titre : L’associatif, un "business model" comme un autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association Business model Économie sociale et solidaire Emploi Financement Fondation Roi Baudouin Résumé : Si le monde associatif est devenu un secteur économique de plus en plus important, son histoire prouve que cette évolution n’est pas sans ambiguïté. Au secteur de conjuguer de façon équilibrée "économisation" et "pouvoir de revendication". Explications avec Jean-Louis Genard (ULB) et Jacques Defourny (ULg)." (Jassogne, 2017, p. 32) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49350
in Alter Echos > 448-449 (24 juillet 2017) . - p. 32-34[article] L’associatif, un "business model" comme un autre ? [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2017 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 448-449 (24 juillet 2017) . - p. 32-34
Mots-clés : Association Business model Économie sociale et solidaire Emploi Financement Fondation Roi Baudouin Résumé : Si le monde associatif est devenu un secteur économique de plus en plus important, son histoire prouve que cette évolution n’est pas sans ambiguïté. Au secteur de conjuguer de façon équilibrée "économisation" et "pouvoir de revendication". Explications avec Jean-Louis Genard (ULB) et Jacques Defourny (ULg)." (Jassogne, 2017, p. 32) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49350 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes business models, pour convaincre / Marc Mousli in Alternatives économiques, 339 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Les business models, pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 76-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Business model Economie en général Management Résumé : Apparu à la fin des années 1990, le business model, ou modèle d'affaires, présente la façon dont une entreprise entend s'organiser et dégager des profits. Echappant à toute théorie, certains n'en sont pas moins devenus des références, tels ceux de Google, Ryanair ou Orange. Quel est votre business model ? Telle est la question rituelle posée à tout créateur d'entreprise à la recherche d'un financement. Le business model (ou modèle d'affaires) explicite la finalité et les objectifs d'une entreprise et en décrit le fonctionnement futur. Cette pratique d'une modélisation conçue à la fois comme une démonstration de la cohérence du projet de l'entrepreneur et comme un outil de communication est apparue à la fin des années 1990.
Elle a été rendue nécessaire par le développement rapide d'Internet, qui a offert à des individus imaginatifs et entreprenants des opportunités impensables dix ans plus tôt. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.76)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33248
in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 76-77[article] Les business models, pour convaincre [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - 2014 . - 76-77.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 76-77
Mots-clés : Business model Economie en général Management Résumé : Apparu à la fin des années 1990, le business model, ou modèle d'affaires, présente la façon dont une entreprise entend s'organiser et dégager des profits. Echappant à toute théorie, certains n'en sont pas moins devenus des références, tels ceux de Google, Ryanair ou Orange. Quel est votre business model ? Telle est la question rituelle posée à tout créateur d'entreprise à la recherche d'un financement. Le business model (ou modèle d'affaires) explicite la finalité et les objectifs d'une entreprise et en décrit le fonctionnement futur. Cette pratique d'une modélisation conçue à la fois comme une démonstration de la cohérence du projet de l'entrepreneur et comme un outil de communication est apparue à la fin des années 1990.
Elle a été rendue nécessaire par le développement rapide d'Internet, qui a offert à des individus imaginatifs et entreprenants des opportunités impensables dix ans plus tôt. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.76)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePrêt Culture : évangélisation d'un milieu / Julie Luong in Alter Echos, 462 (30 mars 2018)
[article]
Titre : Prêt Culture : évangélisation d'un milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide publique Atelier Théâtrale Jean Vilar Business model Culture Diversification Entrepreneuriat Fédération Wallonie-Bruxelles Financement Institution culturelle Résumé : Mis en place par le fonds d’investissement St’art, le Prêt Culture est destiné au financement des infrastructures culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce dispositif s’inscrit dans l’"évangélisation" entrepreneuriale du secteur. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57000
in Alter Echos > 462 (30 mars 2018) . - p. 12-13[article] Prêt Culture : évangélisation d'un milieu [texte imprimé] / Julie Luong . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 462 (30 mars 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : Aide publique Atelier Théâtrale Jean Vilar Business model Culture Diversification Entrepreneuriat Fédération Wallonie-Bruxelles Financement Institution culturelle Résumé : Mis en place par le fonds d’investissement St’art, le Prêt Culture est destiné au financement des infrastructures culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce dispositif s’inscrit dans l’"évangélisation" entrepreneuriale du secteur. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt