Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d / Gérard Haas
Titre : Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas Editeur : Nantes : ENI Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8269-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d [texte imprimé] / Gérard Haas . - Nantes : ENI, 2013.
ISBN : 978-2-7460-8269-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Réservation
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