Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Autiste enfant'
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"Du corps à l'être" / Guy Dupuis in Thérapie psychomotrice et recherches, 125 (2001)
[article]
Titre : "Du corps à l'être" : regard pluridisciplinaire autour d'une thérapie d'un enfant autiste en pataugeoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Dupuis ; Catherine Colas ; Jean-Marc Orjubin Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 14-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE Autiste enfant Hopital de jour Hydrotherapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98601
in Thérapie psychomotrice et recherches > 125 (2001) . - p. 14-29[article] "Du corps à l'être" : regard pluridisciplinaire autour d'une thérapie d'un enfant autiste en pataugeoire [texte imprimé] / Guy Dupuis ; Catherine Colas ; Jean-Marc Orjubin . - 2001 . - p. 14-29.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 125 (2001) . - p. 14-29
Mots-clés : APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE Autiste enfant Hopital de jour Hydrotherapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98601 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleUn enfant autiste en thérapie psychomotrice / Maryse Klein in Thérapie psychomotrice et recherches, 125 (2001)
[article]
Titre : Un enfant autiste en thérapie psychomotrice : la question des espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Klein ; Bénédicte Lambs ; Jean-Luc Henneçon ; Marie-Claire Zorgniotti Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 60-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autiste enfant Corps (humain) Espace psychique Hopital de jour Therapie psychomotrice Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98740
in Thérapie psychomotrice et recherches > 125 (2001) . - p. 60-67[article] Un enfant autiste en thérapie psychomotrice : la question des espaces [texte imprimé] / Maryse Klein ; Bénédicte Lambs ; Jean-Luc Henneçon ; Marie-Claire Zorgniotti . - 2001 . - p. 60-67.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 125 (2001) . - p. 60-67
Mots-clés : Autiste enfant Corps (humain) Espace psychique Hopital de jour Therapie psychomotrice Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98740 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleEtayage et émergences : réflexions autour du récit de la thérapie psychomotrice d'un jeune garçon autiste / Jérôme Boutinaud in Thérapie psychomotrice et recherches, 125 (2001)
[article]
Titre : Etayage et émergences : réflexions autour du récit de la thérapie psychomotrice d'un jeune garçon autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Boutinaud Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 52-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autiste enfant Therapie psychomotrice Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98656
in Thérapie psychomotrice et recherches > 125 (2001) . - p. 52-59[article] Etayage et émergences : réflexions autour du récit de la thérapie psychomotrice d'un jeune garçon autiste [texte imprimé] / Jérôme Boutinaud . - 2001 . - p. 52-59.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 125 (2001) . - p. 52-59
Mots-clés : Autiste enfant Therapie psychomotrice Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98656 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleDu mouvement répétitif à l'automutilation : place de la douleur chez l'autiste / Claire Billot in Thérapie psychomotrice et recherches, 138 (2004)
[article]
Titre : Du mouvement répétitif à l'automutilation : place de la douleur chez l'autiste Auteurs : Claire Billot Année de publication : 2004 Note générale : Article se situe au milieu du vol. 2004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autiste enfant Automutilation Developpement psychomoteur DOULEUR DE L'ENFANT Image du corps Schema corporel Stereotypie motrice Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98808
in Thérapie psychomotrice et recherches > 138 (2004)[article] Du mouvement répétitif à l'automutilation : place de la douleur chez l'autiste [] / Claire Billot . - 2004.
Article se situe au milieu du vol. 2004
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 138 (2004)
Mots-clés : Autiste enfant Automutilation Developpement psychomoteur DOULEUR DE L'ENFANT Image du corps Schema corporel Stereotypie motrice Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98808 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleInclusion scolaire et troubles du spectre de l’autisme : un guide méthodologique socialement validé / Hélène Geurts in Enfances & psy, 93 (Octobre-décembre 2022)
[article]
Titre : Inclusion scolaire et troubles du spectre de l’autisme : un guide méthodologique socialement validé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Geurts ; Elise Buchet ; Marie-Claire Haelewyck Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 175-187 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement Raisonnable (décret scolaire) Autiste enfant Enfant à besoins spécifiques Inclusion scolaire Intégration scolaire enfants handicapés Savoir expérientiel Trouble du spectre autistique (TSA) Résumé : L’inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques est rendue possible par la collaboration entre différents acteurs prenant en considération la complexité de la situation et les besoins individuels de l’enfant. Notre étude revient sur les défis actuellement posés par l’implémentation d’aménagements raisonnables à destination d’élèves présentant un Trouble du spectre de l’autisme (tsa) en Belgique francophone. Nous avons mené une recherche-action destinée à co-construire un guide méthodologique « Intégration et autisme : raisonner les aménagements raisonnables » avec dix participants-experts (membres de la famille et/ou professionnels) ayant contribué à l’inclusion scolaire dans l’enseignement fondamental d’au moins un enfant tsa. Le guide présenté a été évalué, à l’aide d’une méthode Delphi, comme clair, pertinent et utile pour promouvoir l’éducation inclusive en Belgique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105947
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 175-187[article] Inclusion scolaire et troubles du spectre de l’autisme : un guide méthodologique socialement validé [texte imprimé] / Hélène Geurts ; Elise Buchet ; Marie-Claire Haelewyck . - 2022 . - p. 175-187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 175-187
Mots-clés : Aménagement Raisonnable (décret scolaire) Autiste enfant Enfant à besoins spécifiques Inclusion scolaire Intégration scolaire enfants handicapés Savoir expérientiel Trouble du spectre autistique (TSA) Résumé : L’inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques est rendue possible par la collaboration entre différents acteurs prenant en considération la complexité de la situation et les besoins individuels de l’enfant. Notre étude revient sur les défis actuellement posés par l’implémentation d’aménagements raisonnables à destination d’élèves présentant un Trouble du spectre de l’autisme (tsa) en Belgique francophone. Nous avons mené une recherche-action destinée à co-construire un guide méthodologique « Intégration et autisme : raisonner les aménagements raisonnables » avec dix participants-experts (membres de la famille et/ou professionnels) ayant contribué à l’inclusion scolaire dans l’enseignement fondamental d’au moins un enfant tsa. Le guide présenté a été évalué, à l’aide d’une méthode Delphi, comme clair, pertinent et utile pour promouvoir l’éducation inclusive en Belgique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105947 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’autisme en période de confinement : la mobilisation des professionnels / Brigitte Chamak in Enfances & psy, 88 (Avril 2021)
PermalinkBilan sensorimoteur et psychothérapie institutionnellle dans la prise en charge des patients souffrant d'autisme / G. Lançon in Thérapie psychomotrice et recherches, 140 (2004)
PermalinkInterview de Geneviève Haag / Geneviève Haag in Thérapie psychomotrice et recherches, 134 (2003)
PermalinkMise en place d'enveloppement humide au sein d'une petite institution : les difficultés rencontrées, précautions à prendre, sous quelles conditions... / Corinne Collot-Rochelois in Thérapie psychomotrice et recherches, 135 (2003)
PermalinkLa thérapie psychomotrice : réflexions et hypothèses autour d'une pratique institutionnelle / Jérôme Boutinaud in Thérapie psychomotrice et recherches, 125 (2001)
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