Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perfectionnement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le développement professionnel continu en Ehpad. / Stéphanie Mas in Soins gérontologie, 106 (Mars/avril 2014)
[article]
Titre : Le développement professionnel continu en Ehpad. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Mas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 27 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles compétence connaissance développement professionnel continu Ehpad perfectionnement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20889
in Soins gérontologie > 106 (Mars/avril 2014) . - 27[article] Le développement professionnel continu en Ehpad. [texte imprimé] / Stéphanie Mas, Auteur . - 2014 . - 27.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 106 (Mars/avril 2014) . - 27
Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles compétence connaissance développement professionnel continu Ehpad perfectionnement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDVD training for depression identification and treatment in older adults / Cathy LYSACK in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 67/5 (septembre-octobre 2013)
[article]
Titre : DVD training for depression identification and treatment in older adults : a two-group, randomized, wait-list control study Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy LYSACK ; Theresa RUSSO ; Carrie LEACH ; et al. Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.584-593 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Etat dépressif Education Personne âgée Enseignant Formateur Perfectionnement Résumé : OBJECTIVE. To test the effectiveness of an educational intervention aimed at improving mental health knowledge and skills in occupational therapists working with older rehabilitation patients. METHOD. The DVD-format educational intervention was evaluated using a two-group randomized wait-list control design. Occupational therapists (n = 75) completed a 32-item knowledge questionnaire at three time points. Patient charts were reviewed (n = 960) at 3 months before and 3 and 6 months after DVD training to evaluate clinical practice change. RESULTS. A two-way analysis of variance showed knowledge scores increased significantly for both groups after DVD training. A significant Group * Time interaction and significant main effects for time and group were found. Chart review data also showed significant increases in desired clinical behaviors in both groups after training. The greatest single item of clinical practice change was use of a standardized depression screen. CONCLUSION. DVD-based training can significantly improve mental health practice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14047
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 67/5 (septembre-octobre 2013) . - p.584-593[article] DVD training for depression identification and treatment in older adults : a two-group, randomized, wait-list control study [texte imprimé] / Cathy LYSACK ; Theresa RUSSO ; Carrie LEACH ; et al. . - 2013 . - p.584-593.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 67/5 (septembre-octobre 2013) . - p.584-593
Mots-clés : Etat dépressif Education Personne âgée Enseignant Formateur Perfectionnement Résumé : OBJECTIVE. To test the effectiveness of an educational intervention aimed at improving mental health knowledge and skills in occupational therapists working with older rehabilitation patients. METHOD. The DVD-format educational intervention was evaluated using a two-group randomized wait-list control design. Occupational therapists (n = 75) completed a 32-item knowledge questionnaire at three time points. Patient charts were reviewed (n = 960) at 3 months before and 3 and 6 months after DVD training to evaluate clinical practice change. RESULTS. A two-way analysis of variance showed knowledge scores increased significantly for both groups after DVD training. A significant Group * Time interaction and significant main effects for time and group were found. Chart review data also showed significant increases in desired clinical behaviors in both groups after training. The greatest single item of clinical practice change was use of a standardized depression screen. CONCLUSION. DVD-based training can significantly improve mental health practice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14047 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes trois temps de l'apprentissage / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 134 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : Les trois temps de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 82-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Perfectionnement Résumé : Qu’il s’agisse d’apprendre à parler, à danser ou à jouer de la musique, le cerveau s’organise sur trois échelles de temps différentes, allant de quelques millisecondes à plusieurs minutes. Les connaître aide à devenir un « expert » dans son domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95410
in Cerveau & Psycho > 134 (Juillet-août 2021) . - p. 82-84[article] Les trois temps de l'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2021 . - p. 82-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 134 (Juillet-août 2021) . - p. 82-84
Mots-clés : Apprentissage Perfectionnement Résumé : Qu’il s’agisse d’apprendre à parler, à danser ou à jouer de la musique, le cerveau s’organise sur trois échelles de temps différentes, allant de quelques millisecondes à plusieurs minutes. Les connaître aide à devenir un « expert » dans son domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95410 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible