Centre de Documentation Campus Montignies
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L'IMPACT DU PACK / CHANAUD Michel, REMECHIDO Céline, PELETIER Fabrice et FEINTRENIE Dominique
Titre : L'IMPACT DU PACK Type de document : texte imprimé Auteurs : CHANAUD Michel, REMECHIDO Céline, PELETIER Fabrice et FEINTRENIE Dominique, Editeur : PARIS : PYRAMID NTCV Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910565-70-1 Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION EMBALLAGE PACKAGING DESING CONSOMMATION Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Cette nouvelle collection design & co se propose d'explorer tout un champ de la création à travers le regard privilégié d'une agence de design. Cette collection est un point de vue original pour décrypter la création contemporaine. L'impact du pack met à l'honneur l'agence P'Référence, spécialisée dans le packaging. Ce premier titre offre l'occasion de découvrir un univers très souvent méconnu mais auquel nous sommes confrontés chaque jour sans pour autant être capables de le décrypter.
En explorant toutes les facettes du pack (reportage photographique témoignant de sa place dans notre quotidien ; textes précis définissant son contexte ; mise en lumière des points clés garantissant le succès d'un pack), ce livre permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du packaging et d'en découvrir tous les secrets.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37283 L'IMPACT DU PACK [texte imprimé] / CHANAUD Michel, REMECHIDO Céline, PELETIER Fabrice et FEINTRENIE Dominique, . - PARIS : PYRAMID NTCV, 2004.
ISBN : 978-2-910565-70-1
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION EMBALLAGE PACKAGING DESING CONSOMMATION Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Cette nouvelle collection design & co se propose d'explorer tout un champ de la création à travers le regard privilégié d'une agence de design. Cette collection est un point de vue original pour décrypter la création contemporaine. L'impact du pack met à l'honneur l'agence P'Référence, spécialisée dans le packaging. Ce premier titre offre l'occasion de découvrir un univers très souvent méconnu mais auquel nous sommes confrontés chaque jour sans pour autant être capables de le décrypter.
En explorant toutes les facettes du pack (reportage photographique témoignant de sa place dans notre quotidien ; textes précis définissant son contexte ; mise en lumière des points clés garantissant le succès d'un pack), ce livre permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du packaging et d'en découvrir tous les secrets.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37283 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 CHA I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa manipulation [dossier] / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars 2022)
[article]
Titre : La manipulation [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Manipulation (psychologie): manipulation : marketing packaging Influence (psychologie) Nudge Manipulation bienveillante soft power Manipulation mentale soumission : autorité manipulation médiatique Empathie -- Aspect psychologique Résumé : Manipulation, influence, consentement : de quoi parle-t-on?
Qu'ils passent par la séduction ou par la pression, nous sommes tous soumis quotidiennement à des jeux d'influence. La manipulation commence lorsque nous n'en avons plus conscience.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101454
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars 2022) . - p. 6-56[article] La manipulation [dossier] [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 6-56.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars 2022) . - p. 6-56
Mots-clés : Manipulation (psychologie): manipulation : marketing packaging Influence (psychologie) Nudge Manipulation bienveillante soft power Manipulation mentale soumission : autorité manipulation médiatique Empathie -- Aspect psychologique Résumé : Manipulation, influence, consentement : de quoi parle-t-on?
Qu'ils passent par la séduction ou par la pression, nous sommes tous soumis quotidiennement à des jeux d'influence. La manipulation commence lorsque nous n'en avons plus conscience.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101454 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLE MARKETING / Bruno Joly
Titre : LE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Joly, Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7918-2 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING : STRATEGIQUE / OPERATIONNEL / INFORMATIONNEL MARCHE CLIENTS COMPORTEMENTS ACHATS PSYCHOLOGIE CONSOMMATEUR PRODUIT CYCLE DE VIE MARQUE PACKAGING POLITIQUE DE PRIX RESEAUX DE DISTRIBUTION VENTE ETUDE DE MARHE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Vous êtes étudiant ou professionnel, et vous êtes en quête de connaissances sur le marketing ? Ce livre est pour vous !
L'auteur aborde le marketing d'une manière simple et offre une vision d'ensemble de la matière. L'ouvrage est conçu comme un outil pratique indispensable aux étudiants débutant des cours en marketing ou en commerce et est idéal pour les créateurs d'entreprises ou les personnes tout simplement désireuses de connaître le marketing.
Face à une concurrence de plus en plus présente, un pouvoir d'achat en baisse, des produits de plus en plus banalisés, les consommateurs - toujours bien informés - deviennent de plus en plus volatiles. Les entreprises sont amenées à adopter une politique de différenciation grâce à un marketing adapté à leur situation.
L'auteur apporte ici des réponses à une série de questions telles que : comment mieux cibler les clients, positionner un produit par rapport à la concurrence, mieux comprendre le comportement d'achat des clients et fidéliser la clientèle ? Quelles sont les stratégies à adopter pour l'entreprise ? Le point faible de l'entreprise est-il plutôt le prix, le produit, les moyens de distribution, la communication ou la force de vente ? La publicité est-elle employée à bon escient ?...
Ce livre vous permettra d'adopter certaines stratégies qui ont fait leur preuve, enquêtes à l'appui, et de «tout savoir» sur le marketing !
Bruno Joly est diplômé des sciences de l'éducation. Il est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente. Il enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise. Son expérience dans ses domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37272 LE MARKETING [texte imprimé] / Bruno Joly, . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009.
ISBN : 978-2-8041-7918-2
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING : STRATEGIQUE / OPERATIONNEL / INFORMATIONNEL MARCHE CLIENTS COMPORTEMENTS ACHATS PSYCHOLOGIE CONSOMMATEUR PRODUIT CYCLE DE VIE MARQUE PACKAGING POLITIQUE DE PRIX RESEAUX DE DISTRIBUTION VENTE ETUDE DE MARHE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Vous êtes étudiant ou professionnel, et vous êtes en quête de connaissances sur le marketing ? Ce livre est pour vous !
L'auteur aborde le marketing d'une manière simple et offre une vision d'ensemble de la matière. L'ouvrage est conçu comme un outil pratique indispensable aux étudiants débutant des cours en marketing ou en commerce et est idéal pour les créateurs d'entreprises ou les personnes tout simplement désireuses de connaître le marketing.
Face à une concurrence de plus en plus présente, un pouvoir d'achat en baisse, des produits de plus en plus banalisés, les consommateurs - toujours bien informés - deviennent de plus en plus volatiles. Les entreprises sont amenées à adopter une politique de différenciation grâce à un marketing adapté à leur situation.
L'auteur apporte ici des réponses à une série de questions telles que : comment mieux cibler les clients, positionner un produit par rapport à la concurrence, mieux comprendre le comportement d'achat des clients et fidéliser la clientèle ? Quelles sont les stratégies à adopter pour l'entreprise ? Le point faible de l'entreprise est-il plutôt le prix, le produit, les moyens de distribution, la communication ou la force de vente ? La publicité est-elle employée à bon escient ?...
Ce livre vous permettra d'adopter certaines stratégies qui ont fait leur preuve, enquêtes à l'appui, et de «tout savoir» sur le marketing !
Bruno Joly est diplômé des sciences de l'éducation. Il est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente. Il enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise. Son expérience dans ses domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37272 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 JOL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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