Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace social'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des films pour nous comprendre : une pédagogie de la réflexivité en formation d'assistant de service social / Anne Hélias in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
[article]
Titre : Des films pour nous comprendre : une pédagogie de la réflexivité en formation d'assistant de service social Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hélias ; Stéphanie Labarre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 179-199 Note générale : Issu du dossier : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : assistant social espace social sociologie clinique travail social Résumé : Dans la perspective d'une sociologie clinique, la notion d'espace social s'opère dans une démarche qui implique l'étudiant comme sujet socio-historique. Dans cet article, les auteurs expliquent le travail qu'elles ont engagé auprès d'étudiants en formation d'assistant de service social (ASS) sur l'espace social (mobilité, déplacement social) à partir de films. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61538
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 179-199[article] Des films pour nous comprendre : une pédagogie de la réflexivité en formation d'assistant de service social [texte imprimé] / Anne Hélias ; Stéphanie Labarre . - 2018 . - p. 179-199.
Issu du dossier : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 179-199
Mots-clés : assistant social espace social sociologie clinique travail social Résumé : Dans la perspective d'une sociologie clinique, la notion d'espace social s'opère dans une démarche qui implique l'étudiant comme sujet socio-historique. Dans cet article, les auteurs expliquent le travail qu'elles ont engagé auprès d'étudiants en formation d'assistant de service social (ASS) sur l'espace social (mobilité, déplacement social) à partir de films. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61538 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’accueil des bébés en bibliothèque, une médiation culturelle pour grandir / Maryse Métra in Métiers de la petite enfance, 223 (Juillet 2015)
[article]
Titre : L’accueil des bébés en bibliothèque, une médiation culturelle pour grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Métra, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bébé bibliothèque culture développement espace social livre Résumé : La découverte des livres et la rencontre d’autres enfants dans l’espace social d’une bibliothèque constituent une expérience enrichissante pour tous. Accompagné d’un adulte, l’enfant découvre avec bonheur l’objet-livre et l’histoire contée, parmi d’autres apprentis lecteurs. Ces découvertes favorisent son développement relationnel, cognitif, affectif, langagier et corporel. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39037
in Métiers de la petite enfance > 223 (Juillet 2015) . - p.32-34[article] L’accueil des bébés en bibliothèque, une médiation culturelle pour grandir [texte imprimé] / Maryse Métra, Auteur . - 2015 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 223 (Juillet 2015) . - p.32-34
Mots-clés : Bébé bibliothèque culture développement espace social livre Résumé : La découverte des livres et la rencontre d’autres enfants dans l’espace social d’une bibliothèque constituent une expérience enrichissante pour tous. Accompagné d’un adulte, l’enfant découvre avec bonheur l’objet-livre et l’histoire contée, parmi d’autres apprentis lecteurs. Ces découvertes favorisent son développement relationnel, cognitif, affectif, langagier et corporel. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt