Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pictogramme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Circoncision, tatouage, tag / P. Scialom in Evolutions Psychomotrices, vol.15, 61 (Juillet 2003)
[article]
Titre : Circoncision, tatouage, tag : vrais ou faux rituels? Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Scialom, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : 133-138 Mots-clés : TAG Circoncision masculine Pictogramme Tatouage Ecriture Adolescence tag pictogramme écriture adolescence Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99227
in Evolutions Psychomotrices > vol.15, 61 (Juillet 2003) . - 133-138[article] Circoncision, tatouage, tag : vrais ou faux rituels? [texte imprimé] / P. Scialom, Auteur . - 2003 . - 133-138.
in Evolutions Psychomotrices > vol.15, 61 (Juillet 2003) . - 133-138
Mots-clés : TAG Circoncision masculine Pictogramme Tatouage Ecriture Adolescence tag pictogramme écriture adolescence Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99227 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleCinecheck, le guide éclairé du cinéma / Jean-François Pluijgers in Le Vif L'Express, 3575 (9 au 15 janvier 2020)
[article]
Titre : Cinecheck, le guide éclairé du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Pluijgers Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cinéma Pictogramme Résumé : La nouvelle classification des films est entrée en vigueur le 8 janvier, substituant au principe d'interdiction celui de la recommandation, des pictogrammes clairs à l'appui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82802
in Le Vif L'Express > 3575 (9 au 15 janvier 2020) . - p. 46-48[article] Cinecheck, le guide éclairé du cinéma [texte imprimé] / Jean-François Pluijgers . - 2020 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3575 (9 au 15 janvier 2020) . - p. 46-48
Mots-clés : Cinéma Pictogramme Résumé : La nouvelle classification des films est entrée en vigueur le 8 janvier, substituant au principe d'interdiction celui de la recommandation, des pictogrammes clairs à l'appui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82802 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCommuniquer autrement / Élisabeth Cataix-Negre
Titre : Communiquer autrement : accompagner les personnes avec des troubles de la parole ou du langage ; les communications alternatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Cataix-Negre, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : impr. 2011 Collection : Collection Le Monde du verbe, ISSN 1281-6892 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-107-8 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 267-273. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communicatio langage trouble handicap pictogramme aphasie participation sociale bilan évaluation Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : De nombreuses pathologies entraînent des troubles de la parole et/ou du langage, et entravent la communication : autismes, déficience intellectuelle, infirmité motrice cérébrale ou polyhandicap, aphasies et dysphasies, lésions cérébrales (traumatismes crâniens, Locked-In-Syndrome, etc.), maladies diverses dont la SLA. Passionnée depuis toujours par ces questions, l'auteure propose ici des solutions concrètes pour redonner autonomie, fierté, présence et identité aux personnes concernées, en mettant à leur disposition d'autres moyens pour communiquer au quotidien : systèmes imagés, pictographiques ou symboliques, gestes et signes, aide à l'épellation. Il existe toute une combinatoire possible entre les multiples ressources existantes, outils non technologiques, préalables ou complémentaires aux outils technologiques, regroupés sous le terme de "communications alternatives". Cet ouvrage, illustré de multiples témoignages, s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la question : aux personnes concernées par les troubles du langage et de la parole, à leur famille et à leurs proches, ainsi qu'aux professionnels oeuvrant dans le domaine. II est tout autant une réflexion autour de pratiques et d'accompagnements améliorés, qu'une source d'idées et d'aides techniques à mettre en place avec la personne et le soutien de professionnels. En cherchant à améliorer la communication entre la personne et ses partenaires potentiels, c'est bien sa rééducation et sa réadaptation que l'on vise. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43068 Communiquer autrement : accompagner les personnes avec des troubles de la parole ou du langage ; les communications alternatives [texte imprimé] / Élisabeth Cataix-Negre, Auteur . - Marseille : Solal, impr. 2011 . - 1 vol. (280 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 24 cm. - (Collection Le Monde du verbe, ISSN 1281-6892) .
ISBN : 978-2-35327-107-8 : 29 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 267-273. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communicatio langage trouble handicap pictogramme aphasie participation sociale bilan évaluation Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : De nombreuses pathologies entraînent des troubles de la parole et/ou du langage, et entravent la communication : autismes, déficience intellectuelle, infirmité motrice cérébrale ou polyhandicap, aphasies et dysphasies, lésions cérébrales (traumatismes crâniens, Locked-In-Syndrome, etc.), maladies diverses dont la SLA. Passionnée depuis toujours par ces questions, l'auteure propose ici des solutions concrètes pour redonner autonomie, fierté, présence et identité aux personnes concernées, en mettant à leur disposition d'autres moyens pour communiquer au quotidien : systèmes imagés, pictographiques ou symboliques, gestes et signes, aide à l'épellation. Il existe toute une combinatoire possible entre les multiples ressources existantes, outils non technologiques, préalables ou complémentaires aux outils technologiques, regroupés sous le terme de "communications alternatives". Cet ouvrage, illustré de multiples témoignages, s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la question : aux personnes concernées par les troubles du langage et de la parole, à leur famille et à leurs proches, ainsi qu'aux professionnels oeuvrant dans le domaine. II est tout autant une réflexion autour de pratiques et d'accompagnements améliorés, qu'une source d'idées et d'aides techniques à mettre en place avec la personne et le soutien de professionnels. En cherchant à améliorer la communication entre la personne et ses partenaires potentiels, c'est bien sa rééducation et sa réadaptation que l'on vise. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 CAT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible