Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Genre (gender)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les stéréotypes de genre, une tache tenace / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, 3673 (25 novembre au 1er décembre 2021)
[article]
Titre : Les stéréotypes de genre, une tache tenace Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Ponciau Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12-16 (cahier central) Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Genre (gender) Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) Relation fille-garçon Stéréotype Résumé : Les garçons sont doués pour les maths. Mais les filles sont plus soigneuses. Faut-il faire table rase de notre conception de l'éducation pour mettre fin au sexisme et à tout ce qu'il implique? La parole aux acteurs de terrain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104174
in Le Vif L'Express > 3673 (25 novembre au 1er décembre 2021) . - p.12-16 (cahier central)[article] Les stéréotypes de genre, une tache tenace [texte imprimé] / Ludivine Ponciau . - 2021 . - p.12-16 (cahier central).
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3673 (25 novembre au 1er décembre 2021) . - p.12-16 (cahier central)
Mots-clés : Education Genre (gender) Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) Relation fille-garçon Stéréotype Résumé : Les garçons sont doués pour les maths. Mais les filles sont plus soigneuses. Faut-il faire table rase de notre conception de l'éducation pour mettre fin au sexisme et à tout ce qu'il implique? La parole aux acteurs de terrain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104174 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'expérimentation d'une éduction non genrée : Allemagne / Nathalie Versieux in Le Vif L'Express, Vol.41 N°45 (9 au 15 novembre 2023 )
[article]
Titre : L'expérimentation d'une éduction non genrée : Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Versieux Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allemagne Enfance (en général) Expérience Genre (gender) Sociologie du genre Résumé : Dans ces expériences, les enfants doivent poser eux-mêmes des choix. Psychologues et pédagogues sont divisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114079
in Le Vif L'Express > Vol.41 N°45 (9 au 15 novembre 2023 ) . - p. 54-55[article] L'expérimentation d'une éduction non genrée : Allemagne [texte imprimé] / Nathalie Versieux . - 2023 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > Vol.41 N°45 (9 au 15 novembre 2023 ) . - p. 54-55
Mots-clés : Allemagne Enfance (en général) Expérience Genre (gender) Sociologie du genre Résumé : Dans ces expériences, les enfants doivent poser eux-mêmes des choix. Psychologues et pédagogues sont divisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114079 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
Disponible