Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ESCAPE GAME'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation. / DESSERPRIT Natali in L'aide-soignante, 216-217 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : DESSERPRIT Natali, Auteur ; BEAUSSIER Frédéric, Auteur ; CHABIN Nathalie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE QUALITE ERREUR ESCAPE GAME FORMATION QUALITE DE SOIN Résumé : De nombreuses informations concernant la qualité et la sécurité des soins sont transmises aux professionnels de terrain, mais il en ressort que cette multitude d'informations est parfois illisible pour les infirmiers et les aides-soignantes. Afin de permettre la transmission des recommandations de bonnes pratiques et des rappels de protocoles, il a été choisi d'élaborer un escape game afin d'aborder de façon ludique les différents points de vigilance en privilégiant la cohésion d'équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87566
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 26-27[article] Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation. [texte imprimé] / DESSERPRIT Natali, Auteur ; BEAUSSIER Frédéric, Auteur ; CHABIN Nathalie, Auteur . - 2020 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 26-27
Mots-clés : CULTURE QUALITE ERREUR ESCAPE GAME FORMATION QUALITE DE SOIN Résumé : De nombreuses informations concernant la qualité et la sécurité des soins sont transmises aux professionnels de terrain, mais il en ressort que cette multitude d'informations est parfois illisible pour les infirmiers et les aides-soignantes. Afin de permettre la transmission des recommandations de bonnes pratiques et des rappels de protocoles, il a été choisi d'élaborer un escape game afin d'aborder de façon ludique les différents points de vigilance en privilégiant la cohésion d'équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87566 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion / Clotilde de Gastines in Education santé, 409 (avril 2024)
[article]
Titre : Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde de Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Prévention primaire Belgique Établissements scolaires outil pédagogique Comportements à risques Risques : gestion, prévention escape game Alcoolisme chez les jeunes -- Prévention Stéréotypes de genre Esprit critique Drogues et jeunesse Résumé : À Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116935
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 3-5[article] Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion [texte imprimé] / Clotilde de Gastines . - 2024 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 3-5
Mots-clés : Promotion de la santé Prévention primaire Belgique Établissements scolaires outil pédagogique Comportements à risques Risques : gestion, prévention escape game Alcoolisme chez les jeunes -- Prévention Stéréotypes de genre Esprit critique Drogues et jeunesse Résumé : À Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’escape game pour renforcer les connaissances des apprenants / Marlène Poulain in Soins Aides-soignantes, 105 (01/03/2022)
[article]
Titre : L’escape game pour renforcer les connaissances des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Poulain ; Lise Roche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence escape game institut de formation pédagogie innovante Résumé : Après avoir mis en place des projets de simulation en santé auprès de ses apprenants, l’institut de formation aux métiers de la santé de Joigny (Yonne) innove en proposant aux élèves aides-soignants et auxiliaires de puériculture un escape game intitulé “La Casa de Malo”. Ce dispositif pédagogique, construit sous forme d’un jeu sérieux, a été élaboré par les formatrices de l’institut autour d’un scénario qui reproduit des situations de soins sur le thème de la gastro-entérite. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.sasoi.2022.01.013 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104093
in Soins Aides-soignantes > 105 (01/03/2022) . - p. 28-29[article] L’escape game pour renforcer les connaissances des apprenants [texte imprimé] / Marlène Poulain ; Lise Roche . - 2022 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 105 (01/03/2022) . - p. 28-29
Mots-clés : compétence escape game institut de formation pédagogie innovante Résumé : Après avoir mis en place des projets de simulation en santé auprès de ses apprenants, l’institut de formation aux métiers de la santé de Joigny (Yonne) innove en proposant aux élèves aides-soignants et auxiliaires de puériculture un escape game intitulé “La Casa de Malo”. Ce dispositif pédagogique, construit sous forme d’un jeu sérieux, a été élaboré par les formatrices de l’institut autour d’un scénario qui reproduit des situations de soins sur le thème de la gastro-entérite. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.sasoi.2022.01.013 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104093 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne nouvelle approche pédagogique : l’escape game des aides-soignants / Audrey PEDERSOLI in Soins Aides-soignantes, 91 (Novembre - Décembre 2019)
[article]
Titre : Une nouvelle approche pédagogique : l’escape game des aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey PEDERSOLI, Auteur ; Nicole DESERT, Auteur ; Auriane DANNENBERGER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESCAPE GAME EVALUATION FORMATION MSP (Mise en Situation Professionnelle) TRANSMISSION Résumé :
Les formateurs de l’institut de formation d’aides-soignants de Bois-Guillaume (76) ont créé un escape game. Sousune forme ludique, ils ont souhaité confronter les élèves à une situation d’urgence requérant des gestes professionnels et l’entraide, avant la mise en situation professionnelle du module 3.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83323
in Soins Aides-soignantes > 91 (Novembre - Décembre 2019) . - 26-27[article] Une nouvelle approche pédagogique : l’escape game des aides-soignants [texte imprimé] / Audrey PEDERSOLI, Auteur ; Nicole DESERT, Auteur ; Auriane DANNENBERGER, Auteur . - 2019 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 91 (Novembre - Décembre 2019) . - 26-27
Mots-clés : ESCAPE GAME EVALUATION FORMATION MSP (Mise en Situation Professionnelle) TRANSMISSION Résumé :
Les formateurs de l’institut de formation d’aides-soignants de Bois-Guillaume (76) ont créé un escape game. Sousune forme ludique, ils ont souhaité confronter les élèves à une situation d’urgence requérant des gestes professionnels et l’entraide, avant la mise en situation professionnelle du module 3.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83323 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences / Garry Laudren in L'aide-soignante, Vol.35 N°252 (décembre 2023)
[article]
Titre : Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Garry Laudren Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". Langues : Français (fre) Mots-clés : chambre des erreurs compétence non technique escape game ludopédagogie Résumé : Le jeu est un outil pédagogique qui a de nombreuses vertus, parmi celles-ci la décontextualisation et le changement de posture. Pour le public aide-soignant prendre conscience et exprimer son plein potentiel de connaissances peuvent être un exercice inconfortable. La simulation est encore plus à même de renforcer cet inconfort, car souvent pluridisciplinaire, où la hiérarchie peut prendre le pas. Retours d’expérience en formation continue, où les aides-soignants ont pu grâce au jeu s’engager et constater la richesse de leurs compétences et notamment de leur raisonnement clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115315
in L'aide-soignante > Vol.35 N°252 (décembre 2023) . - p. 22-23[article] Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences [texte imprimé] / Garry Laudren . - 2023 . - p. 22-23.
Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant".
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°252 (décembre 2023) . - p. 22-23
Mots-clés : chambre des erreurs compétence non technique escape game ludopédagogie Résumé : Le jeu est un outil pédagogique qui a de nombreuses vertus, parmi celles-ci la décontextualisation et le changement de posture. Pour le public aide-soignant prendre conscience et exprimer son plein potentiel de connaissances peuvent être un exercice inconfortable. La simulation est encore plus à même de renforcer cet inconfort, car souvent pluridisciplinaire, où la hiérarchie peut prendre le pas. Retours d’expérience en formation continue, où les aides-soignants ont pu grâce au jeu s’engager et constater la richesse de leurs compétences et notamment de leur raisonnement clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115315 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt