Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AIDE A LA REUSSITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : impr. 2011 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2281-4 Note générale : Bibliogr. p. 239-241 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLASSES (EDUCATION) CONDUITE ÉDUCATION FONDEE SUR LA COMPETENCE APPRENTISSAGE SITUATION PROBLEME MOBILISATION ETUDIANTS HETEROGENEITE GESTION COPMETENCE APPROCHE EVALUATION REMEDIATION CAPAES PREPARATION EDUCATION ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE METHODES DE REUSSITE APPRENTISSAGES MOBILISATION DES ELEVES HETEROGENEITE DES ELEVES COMPETENCES AIDE A LA REUSSITE METIER DE PROFESSEUR COMPETENCES PROFESSIONNELLE Pédagogie Évaluation en éducation Enseignement individualisé Enseignement -- Méthodes actives Classes hétérogènes Classes (éducation) -- Conduite Éducation fondée sur la compétence Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation.
Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien.Note de contenu : 1. Pour être sûr que tous les élèves apprennent
2. Mobiliser tous les élèves
3. Gérer l'hétérogénéité des élèves
4. L'approche par compétences
5. Evaluer pour faire progresser
6. Pour une aide efficace aux élèves en difficulté
7. L'écrit et l'oral, points cruciaux des apprentissages
8.Métier professeur : développer des compétences professionnellesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11847 Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, impr. 2011 . - 1 vol. (251 p.) ; 21 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-2281-4
Bibliogr. p. 239-241
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CLASSES (EDUCATION) CONDUITE ÉDUCATION FONDEE SUR LA COMPETENCE APPRENTISSAGE SITUATION PROBLEME MOBILISATION ETUDIANTS HETEROGENEITE GESTION COPMETENCE APPROCHE EVALUATION REMEDIATION CAPAES PREPARATION EDUCATION ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE METHODES DE REUSSITE APPRENTISSAGES MOBILISATION DES ELEVES HETEROGENEITE DES ELEVES COMPETENCES AIDE A LA REUSSITE METIER DE PROFESSEUR COMPETENCES PROFESSIONNELLE Pédagogie Évaluation en éducation Enseignement individualisé Enseignement -- Méthodes actives Classes hétérogènes Classes (éducation) -- Conduite Éducation fondée sur la compétence Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation.
Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien.Note de contenu : 1. Pour être sûr que tous les élèves apprennent
2. Mobiliser tous les élèves
3. Gérer l'hétérogénéité des élèves
4. L'approche par compétences
5. Evaluer pour faire progresser
6. Pour une aide efficace aux élèves en difficulté
7. L'écrit et l'oral, points cruciaux des apprentissages
8.Métier professeur : développer des compétences professionnellesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11847 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ALE M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleED 69 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleSoutenir la réussite, oui mais comment ? / Carole Daverne-Bailly in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Soutenir la réussite, oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Daverne-Bailly Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement aide à la réussite encadrement Résumé : Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance… : qu’est-ce qui soutient la réussite des élèves ? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44683
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.36-39[article] Soutenir la réussite, oui mais comment ? [texte imprimé] / Carole Daverne-Bailly . - 2016 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.36-39
Mots-clés : Enseignement aide à la réussite encadrement Résumé : Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance… : qu’est-ce qui soutient la réussite des élèves ? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44683 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQu’est-ce qu’une bonne école ? [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Qu’est-ce qu’une bonne école ? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole enseignement pédagogie aide à la réussite climat scolaire mixité sociale Résumé : L’école est l’une des plus belles institutions que l’humanité ait inventée. Destinée à « élever » la génération qui vient, elle fait l’objet de tous les espoirs et toutes les exigences. Trop ? Plus qu’hier, l’école fait l’objet d’injonctions contradictoires. Nous voudrions qu’elle préserve les enfants du tumulte de la société, mais aussi qu’elle les aide à s’y insérer. Qu’elle les épanouisse tout en les forgeant à l’adversité. Qu’elle forme aux fondamentaux (lire, écrire, compter), mais aussi au reste (le code informatique, la sexualité, ou les médias). Qu’elle enseigne à penser par soi-même, avec les autres et contre soi. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44680
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.26-59[article] Qu’est-ce qu’une bonne école ? [dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.26-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.26-59
Mots-clés : Ecole enseignement pédagogie aide à la réussite climat scolaire mixité sociale Résumé : L’école est l’une des plus belles institutions que l’humanité ait inventée. Destinée à « élever » la génération qui vient, elle fait l’objet de tous les espoirs et toutes les exigences. Trop ? Plus qu’hier, l’école fait l’objet d’injonctions contradictoires. Nous voudrions qu’elle préserve les enfants du tumulte de la société, mais aussi qu’elle les aide à s’y insérer. Qu’elle les épanouisse tout en les forgeant à l’adversité. Qu’elle forme aux fondamentaux (lire, écrire, compter), mais aussi au reste (le code informatique, la sexualité, ou les médias). Qu’elle enseigne à penser par soi-même, avec les autres et contre soi. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44680 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Dossier .Un enseignement en mutation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement : évolution Aide à la réussite Multilinguisme En ligne : http://en.calameo.com/read/00177429557360b94a3fa?authid=cuaYhcmweSL1 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39474
in Champs de vision > 102 (3e trimestre 2015) . - 3-7[article] Dossier .Un enseignement en mutation [texte imprimé] . - 2015 . - 3-7.
Langues : Français (fre)
in Champs de vision > 102 (3e trimestre 2015) . - 3-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleNouveau tronc commun : le dossier d’accompagnement de l’élève se met en place / L'équipe DAccE in Prof, 56 (Décembre 2022-février 2023)
[article]
Titre : Nouveau tronc commun : le dossier d’accompagnement de l’élève se met en place Type de document : texte imprimé Auteurs : L'équipe DAccE Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Application numérique Aide à la réussite DAccE Résumé : À la rentrée prochaine, une nouvelle application numérique fera son apparition dans les écoles : le DAccE. Petit aperçu des contours de cet outil et de l’agenda de sa mise en œuvre. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3684 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108376
in Prof > 56 (Décembre 2022-février 2023) . - p. 12-13[article] Nouveau tronc commun : le dossier d’accompagnement de l’élève se met en place [texte imprimé] / L'équipe DAccE . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Prof > 56 (Décembre 2022-février 2023) . - p. 12-13
Mots-clés : Application numérique Aide à la réussite DAccE Résumé : À la rentrée prochaine, une nouvelle application numérique fera son apparition dans les écoles : le DAccE. Petit aperçu des contours de cet outil et de l’agenda de sa mise en œuvre. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3684 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108376 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt