Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Auteur Laura Orselli |
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Porte-parole ou produit vedette, quel est le rôle endossé par un président de parti politique dans une stratégie de communication? / Laura Orselli
Titre : Porte-parole ou produit vedette, quel est le rôle endossé par un président de parti politique dans une stratégie de communication? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Orselli, Auteur ; Carole Michel, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 68p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Ce n’est un secret pour personne, la plupart des Belges se montrent extrêmement méfiants à l’égard de nos institutions et de leurs actions politiques. Un scepticisme qui se traduit par un manque d’engagement et une abstention de vote lors des élections. Les partis politiques ont donc décidé de mettre au point une stratégie qui allie communication et marketing afin de pro-poser aux électeurs un produit bien rodé. Au fils des pages, vous découvrirez deux concepts à première vue différents et pourtant étroitement liés: la communication politique et le marketing politique. En effet, le marketing fournirait les outils nécessaires à la communication des partis politiques afin qu’ils puissent ré-pondre aux besoins de leur électorat. En ce sens, les partis s’accorderaient à créer un «produit politique», appelé «président» qui correspondrait aux attentes de la population. Cette étude s’intéresse au cas du Mouvement Réformateur et à la manière dont le parti utilise son président, Georges-Louis Bouchez, dans sa stratégie de communication. Au-delà de son look, le jeune Montois de 33 ans est un véritable agitateur de la politique belge et semble être un produit phare de la marque MR. Simple gadget ou véritable force de vente, comment le parti utilise son président dans sa communication et son marketing politique? Quel rôle Georges-Louis Bouchez joue-t-il dans cette stratégie:«Porte-parole ou produit vedette quel est le rôle endossé par le président d’un parti politique dans une stratégie de communication? » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99971 Porte-parole ou produit vedette, quel est le rôle endossé par un président de parti politique dans une stratégie de communication? [TFE / Mémoire] / Laura Orselli, Auteur ; Carole Michel, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 68p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Ce n’est un secret pour personne, la plupart des Belges se montrent extrêmement méfiants à l’égard de nos institutions et de leurs actions politiques. Un scepticisme qui se traduit par un manque d’engagement et une abstention de vote lors des élections. Les partis politiques ont donc décidé de mettre au point une stratégie qui allie communication et marketing afin de pro-poser aux électeurs un produit bien rodé. Au fils des pages, vous découvrirez deux concepts à première vue différents et pourtant étroitement liés: la communication politique et le marketing politique. En effet, le marketing fournirait les outils nécessaires à la communication des partis politiques afin qu’ils puissent ré-pondre aux besoins de leur électorat. En ce sens, les partis s’accorderaient à créer un «produit politique», appelé «président» qui correspondrait aux attentes de la population. Cette étude s’intéresse au cas du Mouvement Réformateur et à la manière dont le parti utilise son président, Georges-Louis Bouchez, dans sa stratégie de communication. Au-delà de son look, le jeune Montois de 33 ans est un véritable agitateur de la politique belge et semble être un produit phare de la marque MR. Simple gadget ou véritable force de vente, comment le parti utilise son président dans sa communication et son marketing politique? Quel rôle Georges-Louis Bouchez joue-t-il dans cette stratégie:«Porte-parole ou produit vedette quel est le rôle endossé par le président d’un parti politique dans une stratégie de communication? » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99971 Exemplaires
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