Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Dion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Former et accompagner à l’animation socioculturelle / Audrey Dion in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Dion Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation socioculturelle En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97497
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21[article] Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation [document électronique] / Audrey Dion . - 2021 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21
Mots-clés : Animation socioculturelle En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97497 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lire un livre, c’est faire du sens / Audrey Dion in Eduquer [Périodique électronique], 183 (février 2024)
[article]
Titre : Lire un livre, c’est faire du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Dion Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Aspect psychologique Lecture -- Étude et enseignement Résumé : Le catalogue de la Ligue compte depuis 2022 une rubrique de formations autour du livre. Regroupant aujourd’hui cinq modules, cette rubrique s’attaque à des questions et enjeux divers. Quel sens prend l’acte de lecture? Comment s’appuyer sur le livre pour favoriser l’expression d’un groupe? Comment jouer avec le rapport texte- image et quels effets ce jeu permet-il d’obtenir ?
Comment profiter des clés de compréhension du monde que le livre, les bibliothèques et leur espace d’échange nous donnent?En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20183-3. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116495
in Eduquer [Périodique électronique] > 183 (février 2024) . - p. 32-35[article] Lire un livre, c’est faire du sens [texte imprimé] / Audrey Dion . - 2024 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 183 (février 2024) . - p. 32-35
Mots-clés : Lecture -- Aspect psychologique Lecture -- Étude et enseignement Résumé : Le catalogue de la Ligue compte depuis 2022 une rubrique de formations autour du livre. Regroupant aujourd’hui cinq modules, cette rubrique s’attaque à des questions et enjeux divers. Quel sens prend l’acte de lecture? Comment s’appuyer sur le livre pour favoriser l’expression d’un groupe? Comment jouer avec le rapport texte- image et quels effets ce jeu permet-il d’obtenir ?
Comment profiter des clés de compréhension du monde que le livre, les bibliothèques et leur espace d’échange nous donnent?En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20183-3. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116495 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Se questionner sur les vieillesses, l’âgisme et l’intergénérationnel : Une démarche transversale à la Ligue / Audrey Dion in Eduquer [Périodique électronique], 179 (juin 2023)
[article]
Titre : Se questionner sur les vieillesses, l’âgisme et l’intergénérationnel : Une démarche transversale à la Ligue Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Dion Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7-9 Note générale : Issu du dossier "Osons parler vieillesse!" Langues : Français (fre) Mots-clés : Vieillesse -- Aspect social Vieillissement de la population Stigmatisation (psychologie sociale) intergénérationnel Résumé : En 2023, tous les secteurs de la Ligue se penchent sur la question des vieillesses et des vieillissements dans nos sociétés. Tout au long de l’année, nous mettons en place des actions autour de cette thématique, avec en ligne de mire trois grands objectifs: donner la parole, aux aîné·es comme aux acteur·rices de projets qui les mettent en valeur; sensibiliser, informer, former pour mieux lutter contre les stéréotypes et les discriminations; encourager les initiatives intergénérationnelles et interculturelles, qui offrent des pistes de solutions pour un monde plus inclusif et respectueux de toutes les générations. En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20179%20 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113750
in Eduquer [Périodique électronique] > 179 (juin 2023) . - p. 7-9[article] Se questionner sur les vieillesses, l’âgisme et l’intergénérationnel : Une démarche transversale à la Ligue [document électronique] / Audrey Dion . - 2023 . - p. 7-9.
Issu du dossier "Osons parler vieillesse!"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 179 (juin 2023) . - p. 7-9
Mots-clés : Vieillesse -- Aspect social Vieillissement de la population Stigmatisation (psychologie sociale) intergénérationnel Résumé : En 2023, tous les secteurs de la Ligue se penchent sur la question des vieillesses et des vieillissements dans nos sociétés. Tout au long de l’année, nous mettons en place des actions autour de cette thématique, avec en ligne de mire trois grands objectifs: donner la parole, aux aîné·es comme aux acteur·rices de projets qui les mettent en valeur; sensibiliser, informer, former pour mieux lutter contre les stéréotypes et les discriminations; encourager les initiatives intergénérationnelles et interculturelles, qui offrent des pistes de solutions pour un monde plus inclusif et respectueux de toutes les générations. En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20179%20 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113750 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire