Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Ravestein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les causes de l' échec scolaire évaluées par les enseignants / Jean Ravestein
Titre : Les causes de l' échec scolaire évaluées par les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ravestein, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia L'Harmattan Année de publication : 2019 Collection : Theleme num. 25 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0451-9 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Cet ouvrage s'adresse de mani?ere accessible aux enseignants, parents d'?el?eves et ?etudiants qui voudraient mieux cerner comment les principaux acteurs du syst?eme ?educatif ?evaluent les raisons de l'?echec ou de la r?eussite des ?el?eves. Apr?es une revue de la litt?erature p?edagogique sur le sujet, la parole est donn?ee ?a un ?echantillon repr?esentatif de la population g?en?erale des enseignants et encadrants fran?cais de la maternelle au lyc?ee. Les r?esultats comment?es de cette vaste enqu?ete constituent le coeur de l'ouvrage qui se cl?ot par une synth?ese et des propositions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91765 Les causes de l' échec scolaire évaluées par les enseignants [texte imprimé] / Jean Ravestein, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia L'Harmattan, 2019 . - 1 vol. (208 p.) : graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Theleme; 25) .
ISBN : 978-2-8061-0451-9 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Cet ouvrage s'adresse de mani?ere accessible aux enseignants, parents d'?el?eves et ?etudiants qui voudraient mieux cerner comment les principaux acteurs du syst?eme ?educatif ?evaluent les raisons de l'?echec ou de la r?eussite des ?el?eves. Apr?es une revue de la litt?erature p?edagogique sur le sujet, la parole est donn?ee ?a un ?echantillon repr?esentatif de la population g?en?erale des enseignants et encadrants fran?cais de la maternelle au lyc?ee. Les r?esultats comment?es de cette vaste enqu?ete constituent le coeur de l'ouvrage qui se cl?ot par une synth?ese et des propositions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91765 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 RAV C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'échec scolaire / Jean Ravestein
Titre : L'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage (1964-....), Auteur ; Caroline Hache (1986-....), Auteur Année de publication : cop. 2021 Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4028-0 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 177-189. Résumés Langues : Français (fre) Mots-clés : Échec scolaire Psychologie de l'apprentissage Relations maître-élève Sociologie de l'éducation Échec universitaire Niveau d'instruction Psychologie de l'éducation Sociologie Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : En France, 100.000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans aucun diplôme. Ce livre vous propose de comprendre les mythes et réalités en lien avec le sujet de l'échec scolaire. Derrière ce chiffre choc, souvent repris dans les médias pour dénoncer la prétendue faillite d'un système, se cachent des réalités fort différentes. L'échec scolaire est une notion relative que l'on applique trop rapidement à ceux qui se détourneraient de la voie royale du baccalauréat général : l'élève qui réussit un CAP effectué dans le cadre d'un véritable projet professionnel n'est pas en échec. S'il voulait réussir un bac général et poursuivre à l'université, il l'est. Depuis les années 1960, toutes les recherches sur les trajectoires scolaires convergent vers l'idée que réussite ou échec sont les fruits de multiples facteurs, le plus souvent indépendants des projets ou des qualités intrinsèques des élèves. Les auteurs passent en revue 10 des mythes et réalités les plus répandus, tels que : " L'échec scolaire est un phénomène récent "," Les élèves en échec manquent de capacités "," L'échec scolaire, c'est la faute du Ministère "," L'éducation prioritaire : une politique inefficace de lutte contre l'échec scolaire "," Les bons établissements font les bons élèves "," L'effet maitre : les professeurs fabriquent les bons et les mauvais élèves "," La famille est-elle au cœur du succès ou de l'échec scolaire ? " ... Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95235 L'échec scolaire [texte imprimé] / Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage (1964-....), Auteur ; Caroline Hache (1986-....), Auteur . - cop. 2021 . - 1 vol. (189 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7256-4028-0 : 9 EUR
Bibliogr. p. 177-189. Résumés
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Échec scolaire Psychologie de l'apprentissage Relations maître-élève Sociologie de l'éducation Échec universitaire Niveau d'instruction Psychologie de l'éducation Sociologie Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : En France, 100.000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans aucun diplôme. Ce livre vous propose de comprendre les mythes et réalités en lien avec le sujet de l'échec scolaire. Derrière ce chiffre choc, souvent repris dans les médias pour dénoncer la prétendue faillite d'un système, se cachent des réalités fort différentes. L'échec scolaire est une notion relative que l'on applique trop rapidement à ceux qui se détourneraient de la voie royale du baccalauréat général : l'élève qui réussit un CAP effectué dans le cadre d'un véritable projet professionnel n'est pas en échec. S'il voulait réussir un bac général et poursuivre à l'université, il l'est. Depuis les années 1960, toutes les recherches sur les trajectoires scolaires convergent vers l'idée que réussite ou échec sont les fruits de multiples facteurs, le plus souvent indépendants des projets ou des qualités intrinsèques des élèves. Les auteurs passent en revue 10 des mythes et réalités les plus répandus, tels que : " L'échec scolaire est un phénomène récent "," Les élèves en échec manquent de capacités "," L'échec scolaire, c'est la faute du Ministère "," L'éducation prioritaire : une politique inefficace de lutte contre l'échec scolaire "," Les bons établissements font les bons élèves "," L'effet maitre : les professeurs fabriquent les bons et les mauvais élèves "," La famille est-elle au cœur du succès ou de l'échec scolaire ? " ... Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95235 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 RAV E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible