Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Auteur Gwenaëlle Claire |
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Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, 253 (Août - Septembre 2019)
[article]
Titre : Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique clinique Consentement Administration du médicament Trouble cognitif Droit du patient Situation clinique formation en soins infirmiers écrasement de médicament Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “Législation, éthique, déontologie”, un groupe d’étudiants en soins infirmiers s’est interrogé sur l’initiative, prise par une infirmière, d’écraser et de dissimuler des médicaments sans le consentement du patient, dans un contexte de troubles cognitifs. Cette situation a fait l’objet d’un travail collaboratif impliquant les étudiants et différents acteurs de l’institut de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81364
in La revue de l'infirmière > 253 (Août - Septembre 2019) . - p.41-43[article] Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? [texte imprimé] / Gwenaëlle Claire, Auteur . - 2019 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 253 (Août - Septembre 2019) . - p.41-43
Mots-clés : Ethique clinique Consentement Administration du médicament Trouble cognitif Droit du patient Situation clinique formation en soins infirmiers écrasement de médicament Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “Législation, éthique, déontologie”, un groupe d’étudiants en soins infirmiers s’est interrogé sur l’initiative, prise par une infirmière, d’écraser et de dissimuler des médicaments sans le consentement du patient, dans un contexte de troubles cognitifs. Cette situation a fait l’objet d’un travail collaboratif impliquant les étudiants et différents acteurs de l’institut de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81364 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, 298 (février 2024)
[article]
Titre : Intérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.015 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent en groupe des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116021
in La revue de l'infirmière > 298 (février 2024) . - p. 47-48[article] Intérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante [texte imprimé] / Gwenaëlle Claire . - 2024 . - p. 47-48.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 298 (février 2024) . - p. 47-48
Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent en groupe des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116021 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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