Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise L. Meyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Histoire de poussettes / Françoise L. Meyer in Enfances & psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Histoire de poussettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise L. Meyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 161-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Jeune enfant Psychanalyse Ecoute Accueil Résumé :
C’est à partir d’une rencontre avec la façon dont les enfants sont dans le quotidien de la cité, qu’une question s’est fait jour. Quelle attention porte-t-on à l’enfant dans nos sociétés modernes occidentales ? Le savoir médical et le savoir psychologique ont modifié le rapport aux enfants. La médecine s’est emparée de sa santé, la psychologie de son bien-être et de sa relation à ses éducateurs. Ces savoirs sont relayés par le marché qui propose ce qu’il y a de « mieux » pour l’enfant en matière de produits. Comment le désir des parents peut-il se frayer un chemin entre ces différents discours ? Comment le psychanalyste peut-il permettre ce frayage ? Il sera à l’écoute de l’enfant dans son corps et de ses parents dans leur capacité d’accueil de l’inouï que représente ce nouveau venu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61397
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 161-166[article] Histoire de poussettes [texte imprimé] / Françoise L. Meyer, Auteur . - 2018 . - p. 161-166.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 161-166
Mots-clés : Enfant Jeune enfant Psychanalyse Ecoute Accueil Résumé :
C’est à partir d’une rencontre avec la façon dont les enfants sont dans le quotidien de la cité, qu’une question s’est fait jour. Quelle attention porte-t-on à l’enfant dans nos sociétés modernes occidentales ? Le savoir médical et le savoir psychologique ont modifié le rapport aux enfants. La médecine s’est emparée de sa santé, la psychologie de son bien-être et de sa relation à ses éducateurs. Ces savoirs sont relayés par le marché qui propose ce qu’il y a de « mieux » pour l’enfant en matière de produits. Comment le désir des parents peut-il se frayer un chemin entre ces différents discours ? Comment le psychanalyste peut-il permettre ce frayage ? Il sera à l’écoute de l’enfant dans son corps et de ses parents dans leur capacité d’accueil de l’inouï que représente ce nouveau venu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61397 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible