Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Roger VERPOORTEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Evaluer la communication et intervenir / Roger VERPOORTEN
Titre : Evaluer la communication et intervenir Titre original : Manuel d'utilisation pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger VERPOORTEN, Auteur ; Ilse NOENS, Auteur ; Ina VAN BERCKELAER-ONNES, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 144 p. Format : livre ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6616-8 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : communication autisme test déficience intellectuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Évaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ont accès. Il permet à l’évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compétences de représentation.
Dans une première partie, l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les propriétés psychométriques de l'outil. Il décrit ensuite l'administration du test, les scores et l'interprétation des résultats. L’ensemble permet de développer une évaluation clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un programme de communication augmentative ou alternative, qui pourra prendre une forme tri-dimensionnelle (objets) ou bi-dimensionnelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.).
Le test s’adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes) dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre 12 et 60 mois, mais également à celles présentant une déficience intellectuelleet des troubles de la communication. En ce sens, il constitue un complément particulièrement intéressant au PEP-3.
L’ouvrage intéressera les psychologues et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes (orthophonistes).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34214 Evaluer la communication et intervenir = Manuel d'utilisation pratique [texte imprimé] / Roger VERPOORTEN, Auteur ; Ilse NOENS, Auteur ; Ina VAN BERCKELAER-ONNES, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 144 p. ; livre.
ISBN : 978-2-8041-6616-8 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication autisme test déficience intellectuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Évaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ont accès. Il permet à l’évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compétences de représentation.
Dans une première partie, l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les propriétés psychométriques de l'outil. Il décrit ensuite l'administration du test, les scores et l'interprétation des résultats. L’ensemble permet de développer une évaluation clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un programme de communication augmentative ou alternative, qui pourra prendre une forme tri-dimensionnelle (objets) ou bi-dimensionnelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.).
Le test s’adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes) dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre 12 et 60 mois, mais également à celles présentant une déficience intellectuelleet des troubles de la communication. En ce sens, il constitue un complément particulièrement intéressant au PEP-3.
L’ouvrage intéressera les psychologues et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes (orthophonistes).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34214 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 VER E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible