Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
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Auteur Elaine Cagliostro |
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Meaningful occupations of young adults with muscular dystrophy and other neuromuscular disorders / Sally Lindsay in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(4) (Octobre 2019)
[article]
Titre : Meaningful occupations of young adults with muscular dystrophy and other neuromuscular disorders Titre original : Les occupations signifiantes de jeunes adultes atteints de dystrophie musculaire et autres troubles neuromusculaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Lindsay ; Elaine Cagliostro ; Laura McAdam Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 277-288 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419832466 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Jeune Qualitative Réadaptation professionnelle Résumé : Les jeunes atteints de la maladie de Duchenne et d’autres troubles neuromusculaires vivent bien après le début de l’âge adulte et ont souvent besoin d’aide pour participer à des occupations signifiantes.
But.
Notre objectif était d’explorer les éléments favorables et les barrières à la participation à des occupations signifiantes, du point de vue des jeunes, des parents et des praticiens.
Méthodologie.
Cette étude qualitative comprenait 26 participants (11 parents, huit jeunes âgés de 19 à 28 ans [moyenne: 22,3 ans], sept praticiens). Des données ont été obtenues à partir d’entrevues semi-structurées, puis analysées à l’aide d’une méthode d’interprétation descriptive.
Résultats.
Les jeunes atteints de la maladie de Duchenne et de troubles neuromusculaires participent à des occupations signifiantes de différentes manières. Les facilitateurs occupationnels étaient les mécanismes de soutien et accommodements, de même que les habiletés pour les soins personnels et stratégies d’adaptation, alors que les barrières occupationnelles comprenaient les attentes sociétales face à une vie adulte normative, la discrimination et les environnements inaccessibles, le manque de mécanismes de soutien et de ressources, les problèmes médicaux, la fatigue, le manque de motivation, l’isolement social et la dépression.
Conséquences.
Les praticiens devraient œuvrer en vue de découvrir ce que les jeunes considèrent comme étant important et les mettre en lien avec les ressources appropriées afin qu’ils puissent participer à des occupations signifiantes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84267
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(4) (Octobre 2019) . - p. 277-288[article] Meaningful occupations of young adults with muscular dystrophy and other neuromuscular disorders = Les occupations signifiantes de jeunes adultes atteints de dystrophie musculaire et autres troubles neuromusculaires [texte imprimé] / Sally Lindsay ; Elaine Cagliostro ; Laura McAdam . - 2019 . - p. 277-288.
doi.org/10.1177/0008417419832466
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(4) (Octobre 2019) . - p. 277-288
Mots-clés : Ergothérapie Jeune Qualitative Réadaptation professionnelle Résumé : Les jeunes atteints de la maladie de Duchenne et d’autres troubles neuromusculaires vivent bien après le début de l’âge adulte et ont souvent besoin d’aide pour participer à des occupations signifiantes.
But.
Notre objectif était d’explorer les éléments favorables et les barrières à la participation à des occupations signifiantes, du point de vue des jeunes, des parents et des praticiens.
Méthodologie.
Cette étude qualitative comprenait 26 participants (11 parents, huit jeunes âgés de 19 à 28 ans [moyenne: 22,3 ans], sept praticiens). Des données ont été obtenues à partir d’entrevues semi-structurées, puis analysées à l’aide d’une méthode d’interprétation descriptive.
Résultats.
Les jeunes atteints de la maladie de Duchenne et de troubles neuromusculaires participent à des occupations signifiantes de différentes manières. Les facilitateurs occupationnels étaient les mécanismes de soutien et accommodements, de même que les habiletés pour les soins personnels et stratégies d’adaptation, alors que les barrières occupationnelles comprenaient les attentes sociétales face à une vie adulte normative, la discrimination et les environnements inaccessibles, le manque de mécanismes de soutien et de ressources, les problèmes médicaux, la fatigue, le manque de motivation, l’isolement social et la dépression.
Conséquences.
Les praticiens devraient œuvrer en vue de découvrir ce que les jeunes considèrent comme étant important et les mettre en lien avec les ressources appropriées afin qu’ils puissent participer à des occupations signifiantes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84267 Exemplaires (1)
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