Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'textes informatifs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (1996)
Titre : La Compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson Mention d'édition : Nouveau tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : Raphael Poindexter et Prescott imagerie mentale métacognition interférences de Cunningham résumé de texte textes narratifs textes informatifs Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes. Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite ainsi que des intervention spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique. Pour les enseignants du primaire et du début du secondaire. La Compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson . - Nouveau tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 255 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2353-6
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : Raphael Poindexter et Prescott imagerie mentale métacognition interférences de Cunningham résumé de texte textes narratifs textes informatifs Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes. Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite ainsi que des intervention spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique. Pour les enseignants du primaire et du début du secondaire. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4978 804LE GIA Livre Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 15/02/2024 0001349 840LE GIA 11702 Livre Bibliothèque principale Français Disponible