Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation professeur et étudiant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle est la place du bien-être des élèves dans une pratique scolaire ? / Priscilla Pauwels (2016)
Titre : Quelle est la place du bien-être des élèves dans une pratique scolaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Priscilla Pauwels, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 92 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : bien-être relation professeur et étudiant relation pédagogique autorité éducative pédagogie positive Résumé : L’efficacité du bien-être des élèves, d’un point de vue pédagogique, semble être une évidence mais rien de concret n’est encore mis en place pour le favoriser. Il existe pourtant des précurseurs de longue date. De plus, il est également évoqué, implicitement, dans les textes officiels.
Il y a des notions relatives à l’enseignement qui, dans l’exercice, instaurent et consolident certains facteurs du bien-être : la pédagogie positive, la psychologie positive ou encore la mise en application d’une autorité éducative. Ceux-ci impliquent, entre autre, l’encouragement, la contribution réciproque, l’implication du professeur ou encore le respect mutuel.
C’est à l’aide d’apports théoriques divers et d’une enquête menée auprès d’enseignants et d’élèves que ce travail traite le sujet de la place du bien-être des élèves dans une pratique scolaire.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelle est la place du bien-être des élèves dans une pratique scolaire ? [TFE / Mémoire] / Priscilla Pauwels, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 92 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bien-être relation professeur et étudiant relation pédagogique autorité éducative pédagogie positive Résumé : L’efficacité du bien-être des élèves, d’un point de vue pédagogique, semble être une évidence mais rien de concret n’est encore mis en place pour le favoriser. Il existe pourtant des précurseurs de longue date. De plus, il est également évoqué, implicitement, dans les textes officiels.
Il y a des notions relatives à l’enseignement qui, dans l’exercice, instaurent et consolident certains facteurs du bien-être : la pédagogie positive, la psychologie positive ou encore la mise en application d’une autorité éducative. Ceux-ci impliquent, entre autre, l’encouragement, la contribution réciproque, l’implication du professeur ou encore le respect mutuel.
C’est à l’aide d’apports théoriques divers et d’une enquête menée auprès d’enseignants et d’élèves que ce travail traite le sujet de la place du bien-être des élèves dans une pratique scolaire.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire