Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation école-entreprise'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint / Bénédicte Gendron in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Gendron, Auteur ; Claude Azéma Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle Mots-clés : relation école-entreprise formation récurrente France : Centre Résumé : Le point , en 2006, sur les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) en France: le partenariat école-entreprise ; la coopération enseignants et formateurs de l'entreprise ; les limites de cette collaboration.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.64-66[article] Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint [texte imprimé] / Bénédicte Gendron, Auteur ; Claude Azéma . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.64-66
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle Mots-clés : relation école-entreprise formation récurrente France : Centre Résumé : Le point , en 2006, sur les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) en France: le partenariat école-entreprise ; la coopération enseignants et formateurs de l'entreprise ; les limites de cette collaboration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un patron parraine / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : Un patron parraine Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.37 Langues : Français (fre) Catégories : E:entreprise
F:FranceMots-clés : lycée professionnel stage de formation relation école-entreprise 2000- Résumé : Témoignage d'un chef d'entreprise ayant fait le choix de parrainer un jeune lycéen, en France en 2001, pour qu'il poursuive ses études jusqu'au baccalauréat professionnel.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.37[article] Un patron parraine [texte imprimé] / Françoise Lorcerie, Intervieweur . - 2002 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.37
Catégories : E:entreprise
F:FranceMots-clés : lycée professionnel stage de formation relation école-entreprise 2000- Résumé : Témoignage d'un chef d'entreprise ayant fait le choix de parrainer un jeune lycéen, en France en 2001, pour qu'il poursuive ses études jusqu'au baccalauréat professionnel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La pédagogie de l'action in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : La pédagogie de l'action Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : lycée professionnel relation école-entreprise 2000- Résumé : Comment favoriser les relations entre lycée professionnel et entreprise en France en 2002 : résultat d'une expérience menée en interdisciplinarité à Villeneuve-sur-Lot où les élèves ont imaginé et recréé une entreprise.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.41-42[article] La pédagogie de l'action [texte imprimé] . - 2002 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.41-42
Catégories : F:France Mots-clés : lycée professionnel relation école-entreprise 2000- Résumé : Comment favoriser les relations entre lycée professionnel et entreprise en France en 2002 : résultat d'une expérience menée en interdisciplinarité à Villeneuve-sur-Lot où les élèves ont imaginé et recréé une entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les relations avec des entreprises / Annette Gonnin-Bolo in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les relations avec des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Gonnin-Bolo, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : lycée professionnel stage de formation relation école-entreprise 2000- Résumé : Stages de formation en lycées professionnels en France en 2002 : comment accompagner les lycéens. Comment s'organisent les relations avec les entreprises. Les enjeux pédagogiques et professionnels.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.20-21[article] Les relations avec des entreprises [texte imprimé] / Annette Gonnin-Bolo, Auteur . - 2002 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.20-21
Catégories : F:France Mots-clés : lycée professionnel stage de formation relation école-entreprise 2000- Résumé : Stages de formation en lycées professionnels en France en 2002 : comment accompagner les lycéens. Comment s'organisent les relations avec les entreprises. Les enjeux pédagogiques et professionnels. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education et activités économiques : deux horloges décalées / Dominique de Calan in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Education et activités économiques : deux horloges décalées Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Calan, Personne interviewée ; Claude Azéma, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : relation école-entreprise validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Entretien en 2007 avec Dominique de Calan, délégué général de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et membre du HC3E (Haut comité éducation économie emploi) à propos des relations entre école et entreprises dans le cadre de la VAE (validation des acquis de l'expérience) : la formation initiale et les besoins des entreprises, la régionalisation des contenus de formation et le rôle à donner à la VAE dans ce contexte, les apports de la participation de professionnels dans les jurys de VAE.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.16-17[article] Education et activités économiques : deux horloges décalées [texte imprimé] / Dominique de Calan, Personne interviewée ; Claude Azéma, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.16-17
Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : relation école-entreprise validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Entretien en 2007 avec Dominique de Calan, délégué général de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et membre du HC3E (Haut comité éducation économie emploi) à propos des relations entre école et entreprises dans le cadre de la VAE (validation des acquis de l'expérience) : la formation initiale et les besoins des entreprises, la régionalisation des contenus de formation et le rôle à donner à la VAE dans ce contexte, les apports de la participation de professionnels dans les jurys de VAE. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible