Centre de Documentation HELHa - Loverval
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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
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Réalité virtuelle / Ophélie Surcouf in Science & vie junior. Hors série, 123 (Mai 2017)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : L'évenir du jeu en ligne? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Surcouf, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 80-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : oreille interne réalité virtuelle Résumé : Les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore au point : il provoque des maux de tête et des nausées. En cause l'illusion du casque elle-même : il donne l'illusion au cerveau d'avancer, de bouger alors que, dans la réalité, il n'en est rien.
in Science & vie junior. Hors série > 123 (Mai 2017) . - p. 80-87[article] Réalité virtuelle : L'évenir du jeu en ligne? [texte imprimé] / Ophélie Surcouf, Auteur . - 2017 . - p. 80-87.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors série > 123 (Mai 2017) . - p. 80-87
Mots-clés : oreille interne réalité virtuelle Résumé : Les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore au point : il provoque des maux de tête et des nausées. En cause l'illusion du casque elle-même : il donne l'illusion au cerveau d'avancer, de bouger alors que, dans la réalité, il n'en est rien. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5216 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible ... After-H : premier e-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie Junior, 347 (Août 2018)
[article]
Titre : ... After-H : premier e-sport en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle jeu vidéo Résumé : "S'affronter entre amis sur un champ de bataille martien : un rêve devenu réalité pour les envoyés spéciaux de SVJ!"
in Science & vie Junior > 347 (Août 2018) . - p. 82-83[article] ... After-H : premier e-sport en réalité virtuelle [texte imprimé] / Jérôme Blanchart . - 2018 . - p. 82-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 347 (Août 2018) . - p. 82-83
Mots-clés : réalité virtuelle jeu vidéo Résumé : "S'affronter entre amis sur un champ de bataille martien : un rêve devenu réalité pour les envoyés spéciaux de SVJ!" Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000198 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'image à la réalité virtuelle / Philippe Fuchs in Textes et documents pour la classe, 1117 (15 septembre 2018)
[article]
Titre : De l'image à la réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fuchs Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.80-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle apprentissage enseignement Résumé : "Depuis des millénaires, le monde réel et des mondes imaginaires ont été mis en images - reproductions planes (2D) d'espaces à trois dimensions (3D) - en exploitant la projection perspective."
in Textes et documents pour la classe > 1117 (15 septembre 2018) . - p.80-83[article] De l'image à la réalité virtuelle [texte imprimé] / Philippe Fuchs . - 2018 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1117 (15 septembre 2018) . - p.80-83
Mots-clés : réalité virtuelle apprentissage enseignement Résumé : "Depuis des millénaires, le monde réel et des mondes imaginaires ont été mis en images - reproductions planes (2D) d'espaces à trois dimensions (3D) - en exploitant la projection perspective." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001517 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La réalité virtuelle pas encore "safe" / Ophélie Surcouf in science & vie, 1190 (Novembre 2016)
[article]
Titre : La réalité virtuelle pas encore "safe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Surcouf, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 98-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle 2D 3D casque jeu vidéo Résumé : Les casques de réalité virtuelle ont encore de nombreux défauts, même si cette technologie tend à s'améliorer : comme les casques ne s'adapent pas exactement aux mouvements et qu'ils ne recréent pas encore exactement la réalité, une fatigue visuelle survient rapidement. Ensuite, le champ de vision avec les lunettes est de 110°, soit la moitié de celui de l’œil. Or, le cerveau enregistre beaucoup à partir de la vision périphérique. Comme il n'a pas accès aux informations habituelles, il se fatigue aussi beaucoup plus vite. De plus, un décalage entre ce que le cerveau "voit" et l'immobilité perçue par l'oreille interne peut causé des nausées ou des vomissements. Ensuite, les écrans, placés à 5 cm des yeux, pourraient provoquer de graves lésions.
in science & vie > 1190 (Novembre 2016) . - p. 98-101[article] La réalité virtuelle pas encore "safe" [texte imprimé] / Ophélie Surcouf, Auteur . - 2016 . - p. 98-101.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1190 (Novembre 2016) . - p. 98-101
Mots-clés : réalité virtuelle 2D 3D casque jeu vidéo Résumé : Les casques de réalité virtuelle ont encore de nombreux défauts, même si cette technologie tend à s'améliorer : comme les casques ne s'adapent pas exactement aux mouvements et qu'ils ne recréent pas encore exactement la réalité, une fatigue visuelle survient rapidement. Ensuite, le champ de vision avec les lunettes est de 110°, soit la moitié de celui de l’œil. Or, le cerveau enregistre beaucoup à partir de la vision périphérique. Comme il n'a pas accès aux informations habituelles, il se fatigue aussi beaucoup plus vite. De plus, un décalage entre ce que le cerveau "voit" et l'immobilité perçue par l'oreille interne peut causé des nausées ou des vomissements. Ensuite, les écrans, placés à 5 cm des yeux, pourraient provoquer de graves lésions. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3749 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La réalité virtuelle, une révolution d'un jeu vidéo? / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1185 (Vendredi 17 juin 2016)
[article]
Titre : La réalité virtuelle, une révolution d'un jeu vidéo? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux:jeux vidéo Mots-clés : Réalité Virtuelle
in JDE > 1185 (Vendredi 17 juin 2016) . - p. 1[article] La réalité virtuelle, une révolution d'un jeu vidéo? [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2016 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1185 (Vendredi 17 juin 2016) . - p. 1
Catégories : L:loisirs:jeux:jeux vidéo Mots-clés : Réalité Virtuelle Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002689 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L’utilisation de la réalité virtuelle, dans le cadre d’une leçon sur l’architecture gréco-romaine, peut-elle aider les élèves à la compréhension de l’histoire et susciter la motivation ? / Amandine Tison (2019)
PermalinkPermalinkDossier du mois : les inventions / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1126 (03 avril 2015)
PermalinkEnseigner autrement avec le numérique / Sami Cherif (2017)
PermalinkLes mille visages du métavers / Hugo Leroux in Science & vie Junior, 389 (Février 2022)
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