Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'psychiatrie infantile'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Collaborer / Cécile Jacob in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Collaborer Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Jacob, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : élève en difficulté psychiatrie infantile 2000- Résumé : Les difficiles et pourtant nécessaires relations entre professionnels de l'école et de la santé dans le cas d'enfants ou d'adolescents en grande difficulté : redéfinir le rôle de chacun et les propriétés des lieux ; le rôle des parents et d'autres tiers.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.30-32[article] Collaborer [texte imprimé] / Cécile Jacob, Auteur . - 2001 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.30-32
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : élève en difficulté psychiatrie infantile 2000- Résumé : Les difficiles et pourtant nécessaires relations entre professionnels de l'école et de la santé dans le cas d'enfants ou d'adolescents en grande difficulté : redéfinir le rôle de chacun et les propriétés des lieux ; le rôle des parents et d'autres tiers. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un groupe de parole / L. Rotenberg in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Un groupe de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rotenberg, Auteur ; P. Graton, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : psychologie de l'adolescent psychiatrie infantile 2000- Résumé : Bilan et fonctionnement d'un groupe de parole entre équipes pédagogiques et médico-sociales des collèges et des lycées du 13e arrondissement parisien : faciliter la collaboration et la compréhension des rôles de chacun, échanger sur les problèmes recontrés par les adolescents en difficulté. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.32-33[article] Un groupe de parole [texte imprimé] / L. Rotenberg, Auteur ; P. Graton, Auteur . - 2001 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.32-33
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : psychologie de l'adolescent psychiatrie infantile 2000- Résumé : Bilan et fonctionnement d'un groupe de parole entre équipes pédagogiques et médico-sociales des collèges et des lycées du 13e arrondissement parisien : faciliter la collaboration et la compréhension des rôles de chacun, échanger sur les problèmes recontrés par les adolescents en difficulté. Bibliographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Prescrire des psychotropes ? / Lionel Rotenberg in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Prescrire des psychotropes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Rotenberg, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : Etats-Unis psychiatrie infantile automédication 2000- Résumé : Prescription croissante de psychotropes chez les enfants et les adolescents aux Etats-Unis et en France : pourquoi et dans quel cadre prescrire ou non ce genre de médicaments, les dangers qui peuvent en découler ; comment aider parents et enfants dans ce cas de malaise ; quels sont les recours en cas de dépression chez l'enfant.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.27-28[article] Prescrire des psychotropes ? [texte imprimé] / Lionel Rotenberg, Auteur . - 2001 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.27-28
Catégories : F:France Mots-clés : Etats-Unis psychiatrie infantile automédication 2000- Résumé : Prescription croissante de psychotropes chez les enfants et les adolescents aux Etats-Unis et en France : pourquoi et dans quel cadre prescrire ou non ce genre de médicaments, les dangers qui peuvent en découler ; comment aider parents et enfants dans ce cas de malaise ; quels sont les recours en cas de dépression chez l'enfant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les soins psychiques et l'école / Franck Hazane in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Les soins psychiques et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Hazane, Auteur ; Jean-Philippe Raynaud, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : psychiatrie infantile élève en difficulté CMPP 2000- Résumé : Quand et comment, à l'école, aider un enfant en difficulté psychique ? Vers quel médiateur l'enseignant peut-il se tourner et jusqu'où peut-il intervenir ? La nécessité de collaboration, de confiance et de respect entre enseignants et médecins.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.28-30[article] Les soins psychiques et l'école [texte imprimé] / Franck Hazane, Auteur ; Jean-Philippe Raynaud, Auteur . - 2001 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.28-30
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : psychiatrie infantile élève en difficulté CMPP 2000- Résumé : Quand et comment, à l'école, aider un enfant en difficulté psychique ? Vers quel médiateur l'enseignant peut-il se tourner et jusqu'où peut-il intervenir ? La nécessité de collaboration, de confiance et de respect entre enseignants et médecins. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire