Centre de Documentation HELHa - Loverval
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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programmation'
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Algorithmes élémentaires et programmation [Dossier] in Tangente. Hors-Série, 37 (Août 2009)
[article]
Titre : Algorithmes élémentaires et programmation [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11-30 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique Mots-clés : programmation langage Python algorithme d'Euclide Algorithme de Babylone racine carrée organigramme probabilité
in Tangente. Hors-Série > 37 (Août 2009) . - p. 11-30[article] Algorithmes élémentaires et programmation [Dossier] [texte imprimé] . - 2009 . - p. 11-30.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Hors-Série > 37 (Août 2009) . - p. 11-30
Catégories : I:Informatique Mots-clés : programmation langage Python algorithme d'Euclide Algorithme de Babylone racine carrée organigramme probabilité Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001359 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Succès de Candy Crush Saga in science & vie, 1161 (Juin 2014)
[article]
Titre : Succès de Candy Crush Saga : Pourquoi ce jeu engendre-t-il une telle addiction? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : programmation adaptation free-to-play
in science & vie > 1161 (Juin 2014) . - 36-39[article] Succès de Candy Crush Saga : Pourquoi ce jeu engendre-t-il une telle addiction? [texte imprimé] . - 2014 . - 36-39.
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in science & vie > 1161 (Juin 2014) . - 36-39
Mots-clés : programmation adaptation free-to-play Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000261 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Zone Geek : créez un jeu de plateformes sans programmer (2de partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie Junior, 335 (août 2017)
[article]
Titre : Zone Geek : créez un jeu de plateformes sans programmer (2de partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 82-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu vidéo programmation informatique geek Résumé : Après avoir composé le premier niveau de votre jeu, vous allez animer les différents éléments qui le constituent.
in Science & vie Junior > 335 (août 2017) . - 82-83[article] Zone Geek : créez un jeu de plateformes sans programmer (2de partie) [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - 2017 . - 82-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 335 (août 2017) . - 82-83
Mots-clés : jeu vidéo programmation informatique geek Résumé : Après avoir composé le premier niveau de votre jeu, vous allez animer les différents éléments qui le constituent. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5539 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Algorithmique et langage Ruby / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Algorithmique et langage Ruby : cuisiner les tableaux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Desbonnez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 45-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : algorithmique programmation Ruby tableau tri Erastosthène recherche dichotomique plus grand commun diviseur Résumé : Lorsqu'il faut calculer (et mémoriser) de nombreux résultats, l'utilisation de variables simples est chose impossible, simplement à cause de leur nom. En effet, comment "inventer" mille noms de variables pour mémoriser, par exemple, mille nombres premiers, sans compter les mille lignes de code pour les affectations.
Les tableaux sont des variables dont les composantes sont identifiées par un nom et un numéro appelé indice. Mathématiquement parlant, c'est une matrice ligne (ou colonne, selon la manière dont on la visualise). Les quelques exemples traités dans cet article relèvent à la fois du domaine de l'informatique (création de mots de passe, tri), du domaine de la gestion (recherche dichotomique, fusion de tableaux, recherche de doublons), et aussi, quand-même, du domaine mathématique (crible d'Erastosthène, une méthode originale de calcul d'un plus grand commun diviseur, et un peu de calcul vectoriel). Le tout accompagné d'algorithmique, et de sauce Ruby.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 45-54[article] Algorithmique et langage Ruby : cuisiner les tableaux... [texte imprimé] / Jean-Marc Desbonnez, Auteur . - 2015 . - 45-54.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 45-54
Mots-clés : algorithmique programmation Ruby tableau tri Erastosthène recherche dichotomique plus grand commun diviseur Résumé : Lorsqu'il faut calculer (et mémoriser) de nombreux résultats, l'utilisation de variables simples est chose impossible, simplement à cause de leur nom. En effet, comment "inventer" mille noms de variables pour mémoriser, par exemple, mille nombres premiers, sans compter les mille lignes de code pour les affectations.
Les tableaux sont des variables dont les composantes sont identifiées par un nom et un numéro appelé indice. Mathématiquement parlant, c'est une matrice ligne (ou colonne, selon la manière dont on la visualise). Les quelques exemples traités dans cet article relèvent à la fois du domaine de l'informatique (création de mots de passe, tri), du domaine de la gestion (recherche dichotomique, fusion de tableaux, recherche de doublons), et aussi, quand-même, du domaine mathématique (crible d'Erastosthène, une méthode originale de calcul d'un plus grand commun diviseur, et un peu de calcul vectoriel). Le tout accompagné d'algorithmique, et de sauce Ruby.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Algorithmique et langage Ruby / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, 30 (septembre 2015)
[article]
Titre : Algorithmique et langage Ruby : le hasard est probablement bien organisé ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Desbonnez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 50-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : algorithmique programmation Ruby probabilités loi binomiale mouvement brownien
in Losanges > 30 (septembre 2015) . - 50-60[article] Algorithmique et langage Ruby : le hasard est probablement bien organisé ! [texte imprimé] / Jean-Marc Desbonnez, Auteur . - 2015 . - 50-60.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 30 (septembre 2015) . - 50-60
Mots-clés : algorithmique programmation Ruby probabilités loi binomiale mouvement brownien Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002572 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Algorithmique et langage Ruby / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, 33 (juin 2016)
PermalinkCoder en s'amusant avec Scratch / Annalisa Plaitano in Cosinus, 208 (Octobre 2018)
PermalinkJeux vidéo / Virginie Chantry in Athéna, 316 (Décembre 2015 et janvier 2016)
PermalinkOrdianteur quantique / Roman Ikonicoff in science & vie, 1182 (Mars 2016)
PermalinkLa recherche opérationnelle [Dossier] in Tangente, 126 (Janvier-février 2009)
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