Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'indices'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En quête de traces / Natacha Scheidhauer in Science & vie junior. Hors série, 116 (Février 2016)
[article]
Titre : En quête de traces Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Scheidhauer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 18-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquêtes criminelles indices police scientifique Résumé : Que s'est-il passé ? Le crime parfait n'existe pas, il y a toujours des indices qui traînent sur les lieux du méfait. Encore faut-il savoir les repérer, car ils ne sont pas tous visibles à l’œil nu.
in Science & vie junior. Hors série > 116 (Février 2016) . - 18-25[article] En quête de traces [texte imprimé] / Natacha Scheidhauer, Auteur . - 2016 . - 18-25.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors série > 116 (Février 2016) . - 18-25
Mots-clés : enquêtes criminelles indices police scientifique Résumé : Que s'est-il passé ? Le crime parfait n'existe pas, il y a toujours des indices qui traînent sur les lieux du méfait. Encore faut-il savoir les repérer, car ils ne sont pas tous visibles à l’œil nu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002109 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible ADN. A quand le portrait-robot génétique ? / Sylvie Redon-Clauzard in Science & vie junior. Hors série, 116 (Février 2016)
[article]
Titre : ADN. A quand le portrait-robot génétique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 48-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : portrait-robot ADN police scientifique indices
in Science & vie junior. Hors série > 116 (Février 2016) . - 48-55[article] ADN. A quand le portrait-robot génétique ? [texte imprimé] / Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - 2016 . - 48-55.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors série > 116 (Février 2016) . - 48-55
Mots-clés : portrait-robot ADN police scientifique indices Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002109 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment sais-tu si c’est vrai ? [Dossier pédagogique] in Philéas et Autobule, 58 (Février-mars 2018)
[article]
Titre : Comment sais-tu si c’est vrai ? [Dossier pédagogique] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:désinformation:Infox Mots-clés : Galilée géographie héliocentrisme révolution terrestre fake news vérification d’information enquête indices vérité illusion preuve Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉVEIL) : GALILÉE ET LE SYSTÈME SOLAIRE
Thématiques : comprendre l'environnement
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ, ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : LES FAKE NEWS
Thématiques : analyser des médias, chercher à définir, chercher l'information, produire des contenus médias
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : ENQUÊTE PHILO
Thématiques : argumenter, chercher à définir, chercher l'information
AFFICHE : COMMENT SAIS-TU SI C’EST VRAI ?
Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une questionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EagE5RhxFV [...] Format de la ressource électronique : Dossier pédagogique
in Philéas et Autobule > 58 (Février-mars 2018)[article] Comment sais-tu si c’est vrai ? [Dossier pédagogique] [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 58 (Février-mars 2018)
Catégories : Communication:désinformation:Infox Mots-clés : Galilée géographie héliocentrisme révolution terrestre fake news vérification d’information enquête indices vérité illusion preuve Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉVEIL) : GALILÉE ET LE SYSTÈME SOLAIRE
Thématiques : comprendre l'environnement
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ, ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : LES FAKE NEWS
Thématiques : analyser des médias, chercher à définir, chercher l'information, produire des contenus médias
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : ENQUÊTE PHILO
Thématiques : argumenter, chercher à définir, chercher l'information
AFFICHE : COMMENT SAIS-TU SI C’EST VRAI ?
Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une questionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EagE5RhxFV [...] Format de la ressource électronique : Dossier pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7447 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Enseignement des stratégies de compréhension : Transition primaire-secondaire : 1 : Leçons et activités / Serge Terwagne (1994)
Titre : L'Enseignement des stratégies de compréhension : Transition primaire-secondaire : 1 : Leçons et activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne Editeur : Liège : Service de Pédagogie expérimentale Université de Liège Année de publication : 1994 Collection : Document de travail num. septembre 1994 Importance : 111 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
M:méthodologieMots-clés : indices sens plan du texte texte narratif texte informatif résumé Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu :
L'Enseignement des stratégies de compréhension : Transition primaire-secondaire : 1 : Leçons et activités [texte imprimé] / Serge Terwagne . - Liège : Service de Pédagogie expérimentale Université de Liège, 1994 . - 111 p. ; 30 cm. - (Document de travail; septembre 1994) .
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
M:méthodologieMots-clés : indices sens plan du texte texte narratif texte informatif résumé Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8252 804LE TER 11313 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Méthodes pour apprendre en français 5e / Brigitte Chevalier (1996)
Titre : Méthodes pour apprendre en français 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1996 Collection : Méthodes pour apprendre Importance : 63 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171366-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : texte informatif livre dialogue graphique indices Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : 1. Choisir un livre
2. Lire et écrire des dialogues
3. S'orienter dans une page de manuel de textes
4. Écrire sans fautes
5. Connaitre les dictionnaires et les encyclopédies
6. Lire un article d'encyclopédie
7. Tirer parti d'un dictionnaire encyclopédique
8. Écrire un texte informatif
9. Faire une fiche de lecture
10. S'informer sur un thème
11. Utiliser différents modes d'expression
12. Lire et écrire un texte combinant narration et information
13. Réaliser un album documentaire
14. Réaliser un mini-dossierMéthodes pour apprendre en français 5e [texte imprimé] / Brigitte Chevalier . - Paris (France) : Nathan, 1996 . - 63 p. ; 29 cm. - (Méthodes pour apprendre) .
ISBN : 978-2-09-171366-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte informatif livre dialogue graphique indices Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : 1. Choisir un livre
2. Lire et écrire des dialogues
3. S'orienter dans une page de manuel de textes
4. Écrire sans fautes
5. Connaitre les dictionnaires et les encyclopédies
6. Lire un article d'encyclopédie
7. Tirer parti d'un dictionnaire encyclopédique
8. Écrire un texte informatif
9. Faire une fiche de lecture
10. S'informer sur un thème
11. Utiliser différents modes d'expression
12. Lire et écrire un texte combinant narration et information
13. Réaliser un album documentaire
14. Réaliser un mini-dossierRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8215 804ML CHE 11918 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Pour lire le roman policier / Marc Lits (1994)
PermalinkQuand les mouches mouchardent / Sylvie Redon-Clauzard in Science & vie junior. Hors série, 116 (Février 2016)
PermalinkSur le bout des doigts / Oriane Dioux in Science & vie junior. Hors série, 116 (Février 2016)
Permalink