Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'identité enseignante'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Notre métier, notre identité [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 380 (janvier 2000)
[article]
Titre : Notre métier, notre identité [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 7-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant identité enseignante
in Cahiers pédagogiques > 380 (janvier 2000) . - p. 7-56[article] Notre métier, notre identité [Dossier] [texte imprimé] . - 2000 . - p. 7-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 380 (janvier 2000) . - p. 7-56
Mots-clés : métier de l'enseignant identité enseignante Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002402 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La formation buissonnière des enseignants / Olivier Maulini (2021)
Titre : La formation buissonnière des enseignants : Leurs apprentissages personnels, entre enjeux pédagogiques et politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Maulini ; Julie Desjardins ; Pascal Guibert ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2021 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 224 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3322-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité enseignante éducation informelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Les enseignants et les enseignantes se forment par le biais de leur formation - initiale ou continue - mais pas seulement. Ce qui se joue « entre les murs » de ce processus est complexe et objet de beaucoup d'attention, mais qu'en est-il des apports extérieurs, de tout ce que les professionnels du savoir apprennent hors des écoles où ils reçoivent et donnent tour à tour un enseignement ? Des recherches conduites au plus près des transactions observables en France, en Belgique, en Suisse et au Québec permettent de comparer les contextes et de renouveler la réflexion sur la forme scolaire et ses évolutions : de leurs apprentissages informels à ce qu'en font leurs études, quel rôle la formation buissonnière des enseignant.es joue-t-elle dans leur appropriation de leur métier et sa professionnalisation ?" La formation buissonnière des enseignants : Leurs apprentissages personnels, entre enjeux pédagogiques et politiques [texte imprimé] / Olivier Maulini ; Julie Desjardins ; Pascal Guibert ; Catherine Van Nieuwenhoven . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2021 . - 224 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8073-3322-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité enseignante éducation informelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Les enseignants et les enseignantes se forment par le biais de leur formation - initiale ou continue - mais pas seulement. Ce qui se joue « entre les murs » de ce processus est complexe et objet de beaucoup d'attention, mais qu'en est-il des apports extérieurs, de tout ce que les professionnels du savoir apprennent hors des écoles où ils reçoivent et donnent tour à tour un enseignement ? Des recherches conduites au plus près des transactions observables en France, en Belgique, en Suisse et au Québec permettent de comparer les contextes et de renouveler la réflexion sur la forme scolaire et ses évolutions : de leurs apprentissages informels à ce qu'en font leurs études, quel rôle la formation buissonnière des enseignant.es joue-t-elle dans leur appropriation de leur métier et sa professionnalisation ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006073 371.1 MAU 006073 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 28/03/2024