Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'finalité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la modernité à la modernisation / Roger Monjo in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : De la modernité à la modernisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Monjo, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:scolarisationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Qu'est ce que la "forme scolaire" en France en 2003 : les origines et l'évolution de la scolarisation ; les enjeux politiques au fil des siècles ; les transformations contemporaines et les nouveaux objectifs.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.18-20[article] De la modernité à la modernisation [texte imprimé] / Roger Monjo, Auteur . - 2003 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.18-20
Catégories : F:France
S:scolarisationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Qu'est ce que la "forme scolaire" en France en 2003 : les origines et l'évolution de la scolarisation ; les enjeux politiques au fil des siècles ; les transformations contemporaines et les nouveaux objectifs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire A quoi sert l'école ? in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : A quoi sert l'école ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.11-57 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Les objectifs et le sens de l'école en France en 2003 : quels contenus et pour quelles finalités ? Quelles relations avec la société et le politique ? Quel rôle pour l'enseignant et l'élève ? Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.11-57[article] A quoi sert l'école ? [texte imprimé] . - 2003 . - p.11-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.11-57
Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Les objectifs et le sens de l'école en France en 2003 : quels contenus et pour quelles finalités ? Quelles relations avec la société et le politique ? Quel rôle pour l'enseignant et l'élève ? Bibliographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? / François Galichet in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.13-17 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.13-17[article] A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? [texte imprimé] / François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme . - 2003 . - p.13-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.13-17
Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire