Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dictée à cibles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mobiliser les élèves sur l'orthographe : Pratiques et repères pédagogiques / Dominique Senore (2011)
Titre : Mobiliser les élèves sur l'orthographe : Pratiques et repères pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Senore, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2011 Collection : Pédagogie Formation : Synthèse Importance : 89 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-871-1 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
F:langue françaiseMots-clés : toilettage de textes lettre cachée dictée à cibles homophones lecture pédagogie Freinet didactique Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Ne nous cachons pas, l'enseignement de l'orthographe fait problème, de manière récurrente, à l'école élémentaire. Aucun des auteurs, ayant participé à la rédaction de ce livre, ne pense un seul instant à une défaillance des enseignants. Tous ont pris conscience de la complexité de l'enseignement de l'orthographe. Les solutions simplistes et utilitaristes ne produisent aucun résultat positif. Cet ouvrage présente quatre pratiques pédagogiques, décrites par quatre professeurs des écoles. Ces descriptifs montrent comment les enseignants s'y prennent, comment aussi, avec les pratiques qu'ils mettent en oeuvre, leurs élèves parviennent à vaincre les pièges de l'orthographe jusqu'à obtenir des résultats satisfaisants. Une analyse de ces pratiques est fournie, permettant de comprendre que rien n'est magique. Des regards croisés de chercheurs et de militants pédagogiques prolongent ces éléments et proposent des repères complémentaires. Les enseignants du cycle 3, mais bien au-delà tous les autres, trouveront des renseignements utiles pour les guider dans leurs choix pédagogiques. Mobiliser les élèves sur l'orthographe : Pratiques et repères pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Senore, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2011 . - 89 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-871-1
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
F:langue françaiseMots-clés : toilettage de textes lettre cachée dictée à cibles homophones lecture pédagogie Freinet didactique Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Ne nous cachons pas, l'enseignement de l'orthographe fait problème, de manière récurrente, à l'école élémentaire. Aucun des auteurs, ayant participé à la rédaction de ce livre, ne pense un seul instant à une défaillance des enseignants. Tous ont pris conscience de la complexité de l'enseignement de l'orthographe. Les solutions simplistes et utilitaristes ne produisent aucun résultat positif. Cet ouvrage présente quatre pratiques pédagogiques, décrites par quatre professeurs des écoles. Ces descriptifs montrent comment les enseignants s'y prennent, comment aussi, avec les pratiques qu'ils mettent en oeuvre, leurs élèves parviennent à vaincre les pièges de l'orthographe jusqu'à obtenir des résultats satisfaisants. Une analyse de ces pratiques est fournie, permettant de comprendre que rien n'est magique. Des regards croisés de chercheurs et de militants pédagogiques prolongent ces éléments et proposent des repères complémentaires. Les enseignants du cycle 3, mais bien au-delà tous les autres, trouveront des renseignements utiles pour les guider dans leurs choix pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4697 804.1 SEN 17502 Livre Bibliothèque principale Français Disponible