Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'degré commun'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? / Lauren Balthazart (2014)
Titre : How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 149 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? [TFE / Mémoire] / Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 149 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire