Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dénombrement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? / Camille Sonet (2016)
Titre : Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Sonet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : dénombrement fonction Résumé : Ce travail présente l'importance et l'utilité du dénombrement dans le parcours scolaire de l'élève. Pour ce faire, les différentes compétences développées à partir de la maternelle et jusqu'à la fin du secondaire seront envisagées. Une analyse de manuels sera réalisée afin de proposer ma propre organisation quant à l'exploitation du dénombrement au sein du programme du premier degré et plus particulièrement, en deuxième année. Ensuite, afin de pallier à un manquement dans une leçon, je m'attacherai à développer différentes manières d'apporter du sens à des notions mathématiques. Finalement, je présenterai l'utilisation que je réaliserai du dénombrement de deuxième secondaire afin d'initier intuitivement des notions liées aux fonctions présentes dans le cours de troisième générale.
AbstractATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? [TFE / Mémoire] / Camille Sonet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dénombrement fonction Résumé : Ce travail présente l'importance et l'utilité du dénombrement dans le parcours scolaire de l'élève. Pour ce faire, les différentes compétences développées à partir de la maternelle et jusqu'à la fin du secondaire seront envisagées. Une analyse de manuels sera réalisée afin de proposer ma propre organisation quant à l'exploitation du dénombrement au sein du programme du premier degré et plus particulièrement, en deuxième année. Ensuite, afin de pallier à un manquement dans une leçon, je m'attacherai à développer différentes manières d'apporter du sens à des notions mathématiques. Finalement, je présenterai l'utilisation que je réaliserai du dénombrement de deuxième secondaire afin d'initier intuitivement des notions liées aux fonctions présentes dans le cours de troisième générale.
AbstractATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'algèbre par des situations-problèmes / Joëlle Vlassis (2002)
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire [texte imprimé] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002 . - 184 p.. - (Ressources) .
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003008 512 VLA 18221 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'algèbre par des situations-problèmes / Joëlle Vlassis (2002)
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Langues : Français (fre) Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire [document multimédia] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002. - (Ressources) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003007 512 VLA 18222 CD Multimédia Bibliothèque principale Bureau Disponible Encore des dénombrements! / A. Paternottre in Math-Jeunes Junior, 119 (février 2008)
[article]
Titre : Encore des dénombrements! Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Paternottre, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/10 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:géométrie:polygones Mots-clés : Diagonale Dénombrement
in Math-Jeunes Junior > 119 (février 2008) . - p. 7/10[article] Encore des dénombrements! [texte imprimé] / A. Paternottre, Auteur . - 2008 . - p. 7/10.
Langues : Français (fre)
in Math-Jeunes Junior > 119 (février 2008) . - p. 7/10
Catégories : M:mathématiques:géométrie:polygones Mots-clés : Diagonale Dénombrement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003459 MAT Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Une histoire de colliers et un peu d'arithmétique / Thérèse Gilbert in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Une histoire de colliers et un peu d'arithmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Gilbert, Auteur ; Isabelle Berlanger, Collaborateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 27-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Colliers dénombrement petit théorème de Fermat indicatrice d'Euler Résumé : Vous disposez de beaucoup de perles de deux couleurs différentes. Combien de colliers fermés de 5 perles pouvez-vous fabriquer ? Cette question va nous plonger dans le domaine de l'arithmétique et nous permettre au passage de démontrer un petit théorème bien connu.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 27-32[article] Une histoire de colliers et un peu d'arithmétique [texte imprimé] / Thérèse Gilbert, Auteur ; Isabelle Berlanger, Collaborateur . - 2015 . - 27-32.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 27-32
Mots-clés : Colliers dénombrement petit théorème de Fermat indicatrice d'Euler Résumé : Vous disposez de beaucoup de perles de deux couleurs différentes. Combien de colliers fermés de 5 perles pouvez-vous fabriquer ? Cette question va nous plonger dans le domaine de l'arithmétique et nous permettre au passage de démontrer un petit théorème bien connu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible