Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cours moyen'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 / Yannick Le Marec in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Le Marec, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe cours moyen 2000- Résumé : L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.31-33[article] Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 [texte imprimé] / Yannick Le Marec, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.31-33
Catégories : F:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe cours moyen 2000- Résumé : L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Qu'en pensent les écoliers ? / Martine Ledoit in Cahiers pédagogiques, 405 (06/2002)
[article]
Titre : Qu'en pensent les écoliers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Ledoit, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.26 Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
E:enseignement
F:FranceMots-clés : cours moyen éducation internationale 2000- Résumé : L'éducation au développement durable dans les établissements scolaires en France, en 2002. Analyse des représentations initiales que peuvent avoir des enfants de cycle 3 des pays du Sud et de leurs problèmes de développement.
in Cahiers pédagogiques > 405 (06/2002) . - p.26[article] Qu'en pensent les écoliers ? [texte imprimé] / Martine Ledoit, Auteur . - 2002 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 405 (06/2002) . - p.26
Catégories : Développement durable
E:enseignement
F:FranceMots-clés : cours moyen éducation internationale 2000- Résumé : L'éducation au développement durable dans les établissements scolaires en France, en 2002. Analyse des représentations initiales que peuvent avoir des enfants de cycle 3 des pays du Sud et de leurs problèmes de développement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire