Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contextualisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quels usages pour le paysage linguistique en cours de FLE ? / Lisa Marie Brinkmann in Le français dans le monde, 433 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Quels usages pour le paysage linguistique en cours de FLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Marie Brinkmann ; Sílva Melo-Pfeifer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:FLE
M:méthodologieMots-clés : contextualisation Résumé : "La langue, les langues, nous entourent aussi bien dans les rues des villes que sur les emballages des produits dans nos frigos. Ces paysages linguistiques offrent des belles opportunités pour comprendre les rapports entre les différentes langues et ainsi aborder l'apprentissage du français en situation."
in Le français dans le monde > 433 (Mars-avril 2021) . - p. 34-35[article] Quels usages pour le paysage linguistique en cours de FLE ? [texte imprimé] / Lisa Marie Brinkmann ; Sílva Melo-Pfeifer . - 2021 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 433 (Mars-avril 2021) . - p. 34-35
Catégories : E:enseignement
F:FLE
M:méthodologieMots-clés : contextualisation Résumé : "La langue, les langues, nous entourent aussi bien dans les rues des villes que sur les emballages des produits dans nos frigos. Ces paysages linguistiques offrent des belles opportunités pour comprendre les rapports entre les différentes langues et ainsi aborder l'apprentissage du français en situation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005482 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? / Adrien Lorent (2016)
Titre : Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adrien Lorent, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques didactique analyse sport performance motivation contextualisation Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème du sport dans les mathématiques afin de donner du sens à l’apprentissage de celles-ci dans le secondaire.
Le but premier est de faire découvrir aux élèves que les mathématiques sont un incroyable outil d’analyse sportive. Ensuite, le deuxième objectif est de montrer que les mathématiques peuvent améliorer les performances sportives de chacun des élèves, qu’ils soient des débutants ou des joueurs confirmés.
Après quelques apports théoriques, quelques activités sont proposées et celles-ci s’adressent aux élèves des deuxième et troisième années du secondaire général. Ces activités sont des situations d’apprentissage ou d’intégration.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Adrien Lorent, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques didactique analyse sport performance motivation contextualisation Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème du sport dans les mathématiques afin de donner du sens à l’apprentissage de celles-ci dans le secondaire.
Le but premier est de faire découvrir aux élèves que les mathématiques sont un incroyable outil d’analyse sportive. Ensuite, le deuxième objectif est de montrer que les mathématiques peuvent améliorer les performances sportives de chacun des élèves, qu’ils soient des débutants ou des joueurs confirmés.
Après quelques apports théoriques, quelques activités sont proposées et celles-ci s’adressent aux élèves des deuxième et troisième années du secondaire général. Ces activités sont des situations d’apprentissage ou d’intégration.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : Un savoir sensible in Nouvelle revue pédagogique collège, 646-1 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Dossier : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : 20-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : BD contextualisation interprétation Napoléon Bonaparte Note de contenu : Sommaire :
Enseigner l'histoire des arts/
Séquence 6e : Mots, images et musique dans l'Opéra volant/
Séquence 4e : Les arts au service de la légende napoléonienne/
Séquence 3e : C'était la guerre des tranchées, un témoignage en bande dessinée/
in Nouvelle revue pédagogique collège > 646-1 (Janvier 2016) . - 20-49[article] Dossier : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts [texte imprimé] . - 2016 . - 20-49.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 646-1 (Janvier 2016) . - 20-49
Mots-clés : BD contextualisation interprétation Napoléon Bonaparte Note de contenu : Sommaire :
Enseigner l'histoire des arts/
Séquence 6e : Mots, images et musique dans l'Opéra volant/
Séquence 4e : Les arts au service de la légende napoléonienne/
Séquence 3e : C'était la guerre des tranchées, un témoignage en bande dessinée/
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002906 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible